Partagez | 

 Harmàn - La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageMer 21 Jan - 1:37

{fort} HARMÀN
______________ft . Jonathan Rhys Meyers



© Visenya
« Là où il n’y a le choix qu’entre lâcheté et violence, je conseillerai la violence. »


›› NOM . Harmàn
›› DATE DE NAISSANCE . 18 juin 1208
›› AGE . 49 révolutions
›› ORIGINE . Fort d'Ista
›› SEXUALITÉ . Hétérosexuel

›› METIER . Seigneur régnant d'Ista

›› EN QUELQUES MOTS .  Fier, ambitieux, pudique, charismatique, intransigeant, égoïste, patient, attentionné, très porté sur l'honneur, ainsi que la lignée du sang, meneur-né,  voue une haine aux dragons, vaillant, minutieux, rusé, bon, proche de son peuple, intraitable sur tout ce qui touche aux siens.

Réputation & Impressions

    De prime abord, Harmàn pourrait sembler quelqu'un de froid, et distant. Un visage fermé et peu souriant en public ne révèle pourtant qu'une certaine pudeur de ce seigneur. D'aucuns iraient jusqu'à parler de timidité. Cependant, ce que l'on raconte de lui sur ses terres, est -sur certains points- bien loin de cette apparence. C'est un homme relativement bon, raconte-t-on, qui agit bien souvent dans l'intérêt des personnes vivant sur ses terres, cherchant à faire de son pays, un lieu riche et prestigieux, n'oubliant jamais ceux qui ont contribué à la réussite de ses travaux. On le dit aussi amoureux de la nature, et plus particulièrement des animaux, des petits animaux. Car oui, les ... Grands animaux tels les dragons, notre bon seigneur les exècre au plus haut point, allant même jusqu'à avouer ouvertement que le monde n'a plus besoins d'eux, ni de leur chevaliers, allant même jusqu'à dire, sans rougir, que les Fils ne sont qu'un pur mythe, engendré pour donner la toute puissance à ces dragonniers. Qu'ont-ils fait depuis tant d'années? Si ce n'est piller les ressources, et causer des dégâts ça et là? Rien. Enfin, l'on raconte aussi qu'en plus d'être un dirigeant respecté, le seigneur Harmàn est un épeiste remarquable, malgré son âge.  

    ●● PARTICULARITÉ {personnage} ● Le seigneur Harmàn a une cicatrice relativement visible, lui traversant l’extérieur de l'avant-bras droit. Marque laissée, malencontreusement par son maître-d'armes, dans sa jeunesse, suite à un léger moment d’inattention de la part de l'adolescent. A cause de cela, le seigneur d'Ista ne dévoile jamais ses bras-nus, de peur de dévoiler aux yeux de tous sa faiblesse. Il est à noter aussi, que lorsque le temps se couvre, la vieille blessure à tendance à le brûler très légèrement, lui permettant ainsi de prédire une pluie, fine, ou longue.


Confidences sur le bout de la langue

    ●● Les Fils devaient revenir il y a plus de deux siècles, pensez-vous qu'ils menacent encore Pern ? Je doute fort qu'une telle chose se produise. En vérité, je doute même qu'une quelconque chose se soit déjà produite avant. N'est-ce pas une histoire un peu trop grosse que tout cela? N'est-ce pas un simple tour de passe-passe pour permettre aux dragonniers d'obtenir de tels privilèges? Très certainement. Tout comme le fait que seuls les dragons peuvent sentir l'arrivée d'une telle chose. Dragons qui ne peuvent communiquer qu'avec leur chevalier ... Comme cela est pratique pour eux!  

    ●● Des tensions sont nées suite à la mort de dragonnets pendant l'Eclosion survenue deux mois plus tôt. On raconte que les chevaliers-dragons accusent le Fort et les Ateliers de ne pas avoir fourni assez de Candidats. Quel est votre avis ?  Qu'il est aisé de nous accuser, nous. Nous qui, bêtement, cédons à leur caprices depuis tant d'années, de siècles peut-être même. Peut-être que pour certains la mort de ces dragonnets est une atrocité choquante ou je ne sais quoi. Pour moi, c'est un soulagement. Ces bêtes font des dégâts, et rendent les gens nerveux. A quoi servent-elles en temps de paix? A rien! L'on raconte que la Chute a plus de 200 ans de retard. Je doute fort qu'il n'y en ait eu ne serait-ce qu'une seule. Les tensions, cela fait longtemps qu'elles sont là, et elles perdureront. Je gage qu'elles deviendront de plus en plus électriques avec l'arrivée des hommes de Benden.

    ●● La Dîme devra bientôt être versée au Weyr. Encore. Quel est votre sentiment ? La Dîme est sans aucun doutes le plus gros des abus de cet ordre dictateur. L'on doit les nourrir, encore et encore, et ce, depuis des siècles. Eux, nous rabâchent que la Chute arrive bientôt. J'entends cette rengaine depuis aussi loin que ma mémoire ne me le permet, et ... Devinez-quoi? Toujours rien à l'horizon. Je peux vous assurer que ces hommes et femmes ont largement le temps et les moyens de subvenirs à leur besoin. Sans doutes sont-ils trop occupés à se tourner les pouces, ou encore à se pavaner tels des rois, qu'ils ne sont pas. La Dîme, pour ne pas envenimer la situation, je la paierai, avec grand regrets. Mais s'ils viennent encore une fois à nous accuser à tort de leur défaillances, je ne donnerai rien.


Mesure du temps

    ●● 18 juin 1208 ● Naissance d'Harmàn.
    ●● 1214●  L'éducation de Harmàn débute, ballades et enseignement martiaux.
    ●● 21 mars 1219 ● Naissance et reconnaissance de Damhàn, son frère bâtard, ne lui inspirant que dégoût et mépris.
    ●●1221 ● Naissance d'Alriann, sa jeune sœur qu'il aima longtemps plus que n'importe qui d'autre, et jura de protéger.
    ●● 1222● Dans le but de toujours veilleur sur sa jeune sœur, Harmàn s'entraîne à l'épée comme personne, espérant devenir un jour une des fine lames de Pern. Durant un des entraînements, il se blesse à l'avant-bras, ce qui lui offre un souvenir de cette faiblesse pour totue sa vie.
    ●● 1227 ● Harmàn rencontre Rienna, celle qui va devenir son épouse. Même si, au début cela n'était qu'un mariage protocolaire, l'amour vient très vite s’immiscer entre les deux jeunes gens.
    ●● 1228 ● Naissance de leur premiers enfant, un fils, un héritier. Hadrien. Malheureusement, au même moment son père tombe grandement malade, et Harmàn doit gérer les affaires du royaume, sans avoir réellement le temps de s'occuper d'Hardien.
    ●● 1230 ● Naissance de leur second fils, Inar, dont le problème reste le même.
    ●● 1238 ● Lors d'un voyage en mer, le bateau coule, laissant pour mort son cadet ainsi que son épouse. En plus de quoi, au même moment, sa jeune soeur part pour devenir dragonnière. Lui qui détestait tant cet ordre, il se sentit trahi. Dès lors, il tente de se rapprocher de son seul fils, voulant rattraper les années perdues, et faire de lui un digne successeur.
    ●● 1240 ● Son père finit par succomber à la maladie, faisant de lui le nouveau seigneur d'Ista.
    ●● 1241 ● Rencontre avec lady Nerys, qui, d'un commun accord devient sa seconde épouse, plus pour ses qualités de meneuses et de dame de seigneur que leur points communs.
    ●● 1242 ● Naissance de Marys, avec qui il essaie de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'avec Hadrien, il la chérit, peut-être plus que de raison et malgré les désapprobations de son épouse.
    ●● 1254 ● "Adoption" de Prinesca. Harmàn n'est pas dupe, il sait très bien ce qu'a son épouse en tête en prenant sous son aile cette délicieuse jeune femme, en faire une épouse parfaite pour Hadrien.
    ●● 1256 ● Contre toute attente, Alriann fait son grand retour, abattue, à Ista, bien que de prime abbord colérique de ne pas avoir eu de nouvelles pendant tant de temps, il finit par lui tendre la main, espérant voir en son retour une rédemption. Malgré son égarement, leur relation de complicité revoit petit à petit le jour.
    ●● 1257 ● Nerys tombe de nouveau enceinte.


●● Pseudonyme (prénom) ● Green-Moon ●● Age ● 24 ans ●● Double compte ● Pas encore  ●● Comment as-tu connu le forum ? ● Dans une autre vie j'étais le frère d'une des admins, et dans une autre encore, son époux (a) ●● Présence ● 5-6/7 ●● Commentaires (suggestions, avis) ● Rien pour l'instant ●● Codes du règlement ●● Code validé par Shendra ! \o/

●● Célébrité ● Jonathan Rhys Meyers


Dernière édition par Harmàn le Jeu 22 Jan - 19:12, édité 8 fois
avatar
Harmàn
Seigneur d'Ista



Age : 49 révolutions.
Nom du dragon : si vous n'en possédez pas, ne remplissez pas.
Marks : 62



Pseudo : Green-Moon
Disponibilité RP : Ouvert
Crédits : Jonathan Rhys Meyers - Visenya
Messages : 14
Revenir en haut Aller en bas
MessageMer 21 Jan - 1:37



{ainsi} s'écrit l'histoire
______________TEST RP


Description de la situation en RP :: Ista tout entier s'est paré de ses plus beaux vêtements aujourd'hui. Non, ce n'est pas jour de fête. Ce n'est même pas jour de Foire. Ce matin, un messager est arrivé, perché sur son dragon, pour informer le Fort d'Ista que l'Eclosion était pour aujourd'hui. Alors, comme le veut la tradition, on a cessé toute activité, on a enfilé ses beaux atours et la Lignée a été transportée jusqu'au Weyr afin d'assister à l'Eclosion. Seule Alriann a refusé de s'y rendre, furieuse qu'on ose même le lui proposer. Quand Harmàn et sa famille arrivent, ils ne manquent pas Damhàn qui les accueille en compagnie du Chef du Weyr. Ni le vassal Isbban qui est installé auprès de chevaliers-dragon et de sa cousine, la Compagnon Tisserande Jibrill. Un air de fête flotte sur le Weyr et les dragons bourdonnent la bienvenue aux nouveaux nés qui percent leur coquille, ils disent tous que l'Eclosion est un moment béni ici. Et puis, le drame arrive. A la fin, des cadavres de dragonnets jonchent les Sables Chauds, n'ayant pas choisi de maîtres, alors que des Candidats étaient encore disponibles sur les Sables. Quelle est la réaction du Seigneur ?


Cela aurait pu être une journée comme n'importe quelle autre avant celle-ci. Une journée où le Seigneur d'Ista se serait occupé des affaires pressantes de ses terres, de sa jeune fille, pour la dorloter comme à son habitude, continuer la formation de son aîné ou encore de demander inlassablement à son épouse si elle ne manquait de rien. Car oui, malgré leur manque d'amour dans ce mariage, le couple attendait un heureux événement. En effet, dame Nerys Semblait enceinte depuis une poignée de mois déjà, et, en ce genre de situation, Harmàn était du genre inquiet, trop inquiet. Sans doutes était-ce dû à son âge mûr ? Ou peut-être était-ce la réalisation -trop tardive- qu'il n'avait pas été un bon père pour Hadrien ? Je ne le sais pas. Dans tous les cas, l'enfant n'était même pas né que le seigneur débordait déjà d'amour pour son futur enfant. Fils, ou fille, cela ne changerait pas grand chose au final. La dame d'Ista, cependant, semblait ardemment désirer un fils. Loin d'être idiot, son époux, comprenait très bien la raison de ce désir, celle-ci voulait être la mère du futur seigneur, et, sans doutes était-elle prête à écarter l'héritier actuel pour arriver à ses fins. Cela … Il ne le permettrait pas. Alors, pour en revenir à ce que je racontais un peu plus tôt, oui, la journée aurait pu être des plus banales, semblables à tant d'autres avant, puis après. Malheureusement, un fâcheux incident se produisit par cette belle journée. Fâcheux, du point de vue du Seigneur principalement. En effet, un messager, à dos de dragon, vint se poser dans leur cour pour informer que ce jour serait celui de l'Eclosion. Bien entendu, lord Harmàn pesta. Vous n'êtes pas sans savoir l'amertume que cet homme avait pour les dragons et leur ordres ? Tout comme cette histoire d’Étoile Rouge, et de ses Fils. L'idée même de se rendre au Weyr aurait pu le rendre malade. L'idée même de voir tous ses chevaliers et dragons réunis en un seul endroit, cela aurait pu lui donner des ulcères. Oh qu'il aurait préféré rester dans son château par cette belle journée … Malheureusement, être seigneur comporte son lot d'obligations, et, celle-ci en était une.


C'est ainsi que tout ce beau monde se prépara pour cette cérémonie, bien que nombre d'entre eux adoptaient l'avis d'Harmàn sur la chose, il fallait, malgré tout, faire bonne impression. Tous, sauf Alriann bien sûr, s'étaient parés de leur plus beaux atouts. Lui, avait revêtu un ensemble blanc éclatant, ensemble qu'il ne sortait que pour de grandes occasions -qui, malgré tout devait en être une pour le reste du monde- richement décorés de bijoux dorés en tout genre, tout en pestant, encore et encore, évidement. Sur le trajet en calèche, la chose fut identique, le noble seigneur n'arrêta pas de se plaindre de cette journée qui, à peine entamée l'avait fait arriver à bout. Mais, comme si cela ne suffisait pas, ce fut son demi-frère Damhàn, qui vint les accueillir, accompagné du chef du Weyr. D'un sourire faussé, l'homme serra les mains, pesant intérieurement, avant de remarquer la présence d'un de ses vassaux, Isbaan. Lui et le frère bâtard semblaient s'entendre étrangement bien, et, prenant un peu trop de plaisir à systématiquement aller à l'encontre de lui, une paranoïa naissante avait finit par prendre possession du membre de la lignée d'Ista, finissant par penser dur comme fer que les deux complotaient contre lui, et que, son frère voulait sa place. Chose qui, au final était relativement idiot lorsque l'on constatait sa place sur la longue liste de succession. Puis, comme si cela n'était pas déjà suffisant pour titiller les nerfs du Seigneur, le chef du Weyr en vint à poser la question qu'il ne fallait pas, la raison de l'absence de lady Alriann. Elle, l'ancienne dame verte, qui avait enterrée une part d'elle dans cet endroit, qui était revenue complètement détruite à cause d'eux. Cet homme-là osait parler d'elle. Alors, plutôt que de lui coller son poing dans les dents, ou de sortir sa lame pour l’éviscérer, l'homme mûr ne lui accorda pas un seul regard, en les abandonnant là, pour rejoindre la place qui était sienne, aux côtés de son épouse et de son aîné, qui, visiblement, ne semblait pas être le plus heureux des hommes aux côtés de son père.


La cérémonie commença alors, d'immenses dragons regardaient la scène, semblant … Roucouler tels de stupides oiseaux, et les œufs finirent par craqueler, pour laisser place à de tout petits bébés avec une toute petite voix. Voix qu'Harmàn s'étonna à trouver mignonne, tout comme leur allure. Lui qui avait tendance à apprécier la nature et les animaux, voir ces petits bouts de choux ne pouvaient malheureusement pas le laisser de marbre. Malheureusement, car la chose allait contre la plupart de ses principes. Très vite, un groupe de jeunes gens arriva sur le sable, certains furent choisis par ces bébés, d'autres complètement délaissés. Après un moment, de nombreux dragonnets semblant rester sans maître, tombèrent, l'un après l'autre, morts. Cela, le seigneur d'Ista ne le comprit que plus tard, quand la foule se releva, inquiète, abasourdie, triste et … Colérique pour certains. Lui, eut un petit sourire en coin. Non pas heureux que ces pauvres bébés meurent ainsi, non, mais plutôt que l'ordre venait de dévoiler aux yeux de tous une faiblesse, une erreur. Sa douce épouse lui donna un léger coup de coude, sans pour autant le regarder, espérant le faire reprendre les esprits, chose qu'il fit, l'air de rien, en toussotant légèrement. Dans ces circonstances, il valait mieux garder sa joie pour soi-même. La salle commença à être évacuée, et, à la sortie, le seigneur recroisa le vieil homme moqueur, ayant ainsi sa petite vengeance personnelle, lui serrant la main, en le remerciant pour ce « chaleureux événement », faisant mine de se montrer triste pour le décès de ses petits êtres. Suite à quoi, heureux comme jamais, notre ami reprit la calèche, se montrant souriant tout le long. Comme quoi, une journée mal partie, peut montrer d'heureuses nouvelles. Le Weyr s'était affaibli en ce jour, et cela lui plaisait grandement. Peut-être que, dès ce jour, ces paroles auraient plus de poids ? Il l'espérait.


Dernière édition par Harmàn le Jeu 22 Jan - 19:43, édité 1 fois
avatar
Harmàn
Seigneur d'Ista



Age : 49 révolutions.
Nom du dragon : si vous n'en possédez pas, ne remplissez pas.
Marks : 62



Pseudo : Green-Moon
Disponibilité RP : Ouvert
Crédits : Jonathan Rhys Meyers - Visenya
Messages : 14
Revenir en haut Aller en bas
MessageMer 21 Jan - 9:35

Voici donc le grand seigneur du Fort d'Ista !

Bienvenue sur Pern !
Si tu as la moindre question, le moindre doute ou inquiétude, ou n'importe quoi d'autre, n'hésite pas à faire appel à un membre du staff !
Bon courage pour ta fiche
Mais enfin, tu connais assez une certaine personne

_________________



©Ryn
« Heat is required to forge anything.
“Arnold H. Glasow"
Every great accomplishment is the story of a flaming heart.»

avatar
Ijahn
Compagnon Forgeron

http://pern-dragonriders.forumactif.com/t114-ijhan-compagnon-for http://pern-dragonriders.forumactif.com/t139-ijhan-you-cannot-dream-yourself-into-a-character-you-must-hammer-and-forge-yourself-one


Age : 22 ans
Atelier : Telgar : Atelier des Forgerons
Métier : Forgeron Armurier
Rang : Compagnon
Marks : 169



Pseudo : Chwaer Fach / Kalgan / Ryn / Crevette
Disponibilité RP : Libre : 1/2
Crédits : Logan Lerman (avatar ©crevette • signature)
Messages : 110

à travers les yeux des dragons
Citation: You cannot dream yourself into a character; you must hammer and forge yourself one
Signes particuliers: Il a une marque de brûlure sur la cheville gauche et d'autres (moins importantes sur les bras)
Loyauté: L'Atelier des Forgerons et le Fort Principal d'Ista
Revenir en haut Aller en bas
MessageMer 21 Jan - 12:13

Mon frèèèèère !
Je n'étais pas venu pour te souhaiter la bienvenue, c'est maintenant chose faite (et on peut se chamailler comme des gosses de nouveau )

Je te concocte ton test RP vite vite !
avatar
Damhàn
Maître Harpiste

http://pern-dragonriders.forumactif.com/t112-damhan-which-story-


Masculin

Age : 38 révolutions
Atelier : Atelier de la Harpe
Rang : Maître Compositeur
Marks : 84



Pseudo : Sovereign
Disponibilité RP : Libre
Crédits : Tom Hiddleston (hollowbastion • signature)
Messages : 178

à travers les yeux des dragons
Citation: L'homme ne se nourrit pas de vérité, l'homme se nourrit de réponses.
Signes particuliers: Oreille absolue
Loyauté: Envers Pern et l'Atelier des Harpistes
Revenir en haut Aller en bas
MessageMer 21 Jan - 12:41

Je sens que ça promet du beau, tout ça. *-*

La bienvenuuue par ici, hâte de te croiser en jeu !
avatar
Shendra
Dame Dorée



Féminin

Age : 23 révolutions
Nom du dragon : Varanth
Age du dragon : 4 révolutions
Rang : Dame Dorée
Marks : 75

« Quand un diplomate dit 'oui', cela signifie 'peut-être' ; quand il dit 'peut-être', cela veut dire 'non' ; et quand il dit 'non', ce n'est pas un diplomate. » HENRI LOUIS MENCKEN

Pseudo : Philippine
Disponibilité RP : Libre
Crédits : Gemma Aterton (avatar • signature)
Messages : 46
Revenir en haut Aller en bas
MessageMer 21 Jan - 13:27

Merci à vous, j'espère être à la hauteur de vos espérances
avatar
Harmàn
Seigneur d'Ista



Age : 49 révolutions.
Nom du dragon : si vous n'en possédez pas, ne remplissez pas.
Marks : 62



Pseudo : Green-Moon
Disponibilité RP : Ouvert
Crédits : Jonathan Rhys Meyers - Visenya
Messages : 14
Revenir en haut Aller en bas
MessageMer 21 Jan - 15:15

Bon courage pour ta fiche !
Une admin m'a soufflé une idée de lien pour tous les deux donc j'ai hâte de venir t'embêter
avatar
Tùlia
Candidate

http://pern-dragonriders.forumactif.com/t129-tulia-petit-poisson http://pern-dragonriders.forumactif.com/t134-tulia-si-on-le-brave-le-destin-abandonne-la-plus-haute-etoile


Féminin

Age : 13 révolutions
Métier : Candidate
Rang : Candidate verte
Marks : 179



Pseudo : Em
Disponibilité RP : Libre
Crédits : Chloé Moretz (Blondie)
Messages : 76

à travers les yeux des dragons
Citation: Nous tissons notre destin, nous le tirons de nous comme l'araignée sa toile.
Signes particuliers: //
Loyauté: Modérée. Le Weyr et le Fort sont indispensables. Tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
MessageMer 21 Jan - 15:52

Merci bien ^^

J'attends de voir ce qu'est cette petite idée =)
avatar
Harmàn
Seigneur d'Ista



Age : 49 révolutions.
Nom du dragon : si vous n'en possédez pas, ne remplissez pas.
Marks : 62



Pseudo : Green-Moon
Disponibilité RP : Ouvert
Crédits : Jonathan Rhys Meyers - Visenya
Messages : 14
Revenir en haut Aller en bas
MessageVen 23 Jan - 18:28

{bienvenue sur} Dragonriders
______________FICHE VALIDEE




Vous êtes un Membre de la Lignée.

COMMENTAIRE DU STAFF ;; Fiche très agréable à lire qui ne donne qu'une envie : voir ce messire à l'oeuvre. Tu te l'es très joliment approprié, tout en nuances entre devoir et famille. Voilà qui promet, en espérant que tu te plairas au mieux parmi nous !


VEUILLEZ ME SUIVRE AFIN DE ;;

« INSTALLEZ-VOUS CONFORTABLEMENT & AMUSEZ-VOUS.
avatar



Féminin

Age : Eternelle
Marks : 43

Ceci est le titre

Pseudo : Etoile Rouge
Disponibilité RP : Toujours libre pour vous pourir la vie
Crédits : DeviantArt (KalaNemi) & Phil
Messages : 149
Revenir en haut Aller en bas
Message

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 

Harmàn - La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour s'assurer toue seule
» Travailler la "connection"
» Swingyde
» prof sud ouest
» AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonriders :: Registres d'Ista :: Fiches & Personnages :: Fiches validées-