Partagez | 

 08 ;; Divertissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageJeu 15 Jan - 1:46

{pern} Divertissements
______________LOISIRS SUR PERN




Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence.


Foires

    Sur Pern, il existe des jours de repos. Lors d'un Passage, ils sont plutôt logiquement placés aux jours où les Fils ne tombent pas sur la planète. Les occupations pendant ces instants de répis sont diverses mais l'attraction majeure reste les Foires, organisées dans les Forts majeurs aux beaux jours du printemps et de l'été.

    Animées et festives, les Foires sont les théâtres de danses tels les quadrilles qui récoltent un franc succès. Les quadrilles sont des chorégraphies de groupe mais il existe également des danses en couple.

    Selon les régions, les réjouissances présentent des particularités.
    Au Fort de fort, il existe un Festival de Printemps où tous les habitants sont conviés. Tout l'hémisphère occidental de Pern peut être là, pendant les deux jours du festival. Cette occasion sert de cadre pour l'élection des nouveaux maîtres et la nomination des apprentis, ce qui tend à sublimer les festivités. On y danse ainsi toute la nuit.

    A Nabol, par exemple, un droit d'entrée est parfois requis pour assister aux rassemblements. Là-bas, les employés d'un Fort sont autorisés à se rendre à une foire après leur travail. Et durant l'évènement, on distribue parfois de la viande grillée à la foule.

    Chaque région présente également une mentalité qui lui est propre. Ainsi, tant à Ista qu'à Igen, les réjouissances se démarquent des autres par la tonalité qu'elles prennent. Elles y sont plus calmes, les gens y parlant peu et le marchandage ne commençant qu'une fois les deux partis confortablement installés.

    Outre les danses diverses, l'exposition du savoir-faire des artisans et les dégustations possibles, le badaud aura fréquemment le loisir d'assister à des courses de coureurs. Semblables à des chevaux, ces équidés choyés par les Artisans éleveurs sont l'objet de tous les regards durant ce loisir où les paris vont bon train.


Paris & Courses de coureurs

    En dehors des grands rassemblements de foule où on les croise néanmoins forcément, ce sont les Harpistes qui assurent le divertissement des gens, tant dans les Weyrs que dans les Forts. Ballades, contes et chants divers émaillent les repas aux pauses consacrées où le vin coule à flots.


Jeux de cartes & Parties de dés

    En groupes plus restreints, sur un bout de travée d'un repas finissant, dans un weyr en soirée ou au coin d'un feu en taverne, les jeux sont monnaie courante. Qu'il s'agisse des jeux de dés classiques ou des parties de cartes bien connues comme le bridge ou le rami, tout est bon pour se distraire après une rude journée. Mais à ces incontournables s'ajoutent une petite particularité de Pern : le poker dragon.

    Le poker dragon est une forme de poker - comme son nom l'indique - dont les dessins et les termes techniques s'inscrivent particulièrement dans l'univers de Pern. Il se compose de cartes arborant trois couleurs différentes : le Fort (représenté par des tours), le Weyr (par des dragons) et l'Atelier (par un marteau).

    Les faces sont ...
      pour le Fort : Seigneur, Dame, Intendant et Habitant ;
      pour l'Atelier : Maître d'art, Maître, Compagnon et Apprenti ;
      pour le Weyr : Chef de Weyr, Dame de Weyr, Chevalier-dragon et Aspirant ;
      les jokers : les Harpistes.


    Les mains (ou combinaisons de cartes) sont, de la plus faible à la plus forte, ...
      l'Empreinte, équivalent d'une paire ;
      l'Eclosion, équivalent de deux paires ;
      le Conclave, équivalent du brelan (trois cartes, non pas de la même couleur, mais de la même valeur) ;
      le Mariage, équivalent de la suite - ou quinte - (cinq cartes qui se suivent dans l'ordre, comme par exemple 3, 4, 5, 6 et 7) ;
      la Foire, équivalent de la couleur (cinq cartes, peu importe leur ordre, mais qui appartiennent à la même couleur) ;
      le Full Hold, équivalent du Full House (trois cartes d'une même valeur et une paire) ;
      l'Election, équivalent du carré (quatre cartes d'une même valeur- ;
      la Confirmation, équivalent de la quinte flush (cinq cartes qui forment une suite numérique en plus d'être de la même couleur) ;
      le Vol nuptial, soit 5 cartes de la même valeur. Etant donné que, dans le poker dragon, il n'y a que 3 couleurs, cette combinaison nécessite au moins deux Harpistes.
avatar



Féminin

Age : Eternelle
Marks : 43

Ceci est le titre

Pseudo : Etoile Rouge
Disponibilité RP : Toujours libre pour vous pourir la vie
Crédits : DeviantArt (KalaNemi) & Phil
Messages : 149
Revenir en haut Aller en bas
 

08 ;; Divertissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonriders :: Système Rukbat :: Règles & Contexte :: Annexes :: Pern-