Partagez | 

 06 ;; Habillement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageMer 14 Jan - 16:35

{pern} Habillement
______________MODE PERNAISE




S'habiller est un mode de vie


Tenues

    Le Pernais, en plein travail, porte souvent des vêtements pour leur praticité. Ceux-ci doivent être adaptables mais également laisser une liberté de mouvement, la plus grande possible. Chemises en tissu et pantalons de cuir sont monnaie courante, même parmi les gens de modeste situation. De plus, il n'est pas rare de voir des femmes travailler en pantalon sur Pern sans que ce soit choquant.

    En dehors du travail, les femmes des Ateliers ou des Forts portent le plus souvent des robes dont le style varie selon les régions. Tandis qu'au Nord, on privilégie la nécessité de se prote'ger du froid avec des robes très couvrantes, le Sud offre le plus de variété dans la mode. Les robes y sont légères, souvent drapées, plus facilement décolletées, parfois extravagantes dans les coloris et les coupes.

    Les soldats dans les Forts sont les seuls à porter l'armure. Celle-ci, souvent légère, se compose d'une cotte en mailles de fer tandis que le reste des pièces (plastron, jambières) sont en cuir. Seuls les Capitaines de Garde et les hommes des Lignées Seigneuriales possèdent des plastrons et des jambières en métal qui ont été commandés aux artisans forgerons émérites.

    Par mauvais temps, on se couvre de manteaux (en laine, ou en cuir selon ses moyens) et de capes.


Etoffes & Ornementations

    Qu'ils soient en couleur naturelle ou teints, grossiers ou travaillés, la toile de lin et le cuir (de vache ou de wherrie) sont les matières privilégiées sur Pern car ils sont faciles à acheter et pratiques dans le quotidien. Dans les régions tempérées ou nordiques, on apprécie également la laine, épaisse et chaude, ou les fourrures, rares et chères, provenant de loups, de lapins ou d'écureuils afin de se protéger contre le froid mordant ; tandis que les régions chaudes du sud (comme Ista) préfèrent les vêtements taillés dans le coton léger et frais ou dans la soie pour les plus aisés.

    Mais plus que le genre d'étoffe, c'est sa qualité, sa finesse et ses ornementations qui sont des preuves d'aisance financière. Chez les Pernais les plus aisés, les étoffes et le cuir sont plus fins, les teintes plus colorées, et on ajoute des bijoux, des ornements métalliques ou des bordures en fourrure aux tenues. Notamment dans les gardes-robes des Lignées Seigneuriales, les Chefs de Weyr ou chez les Pernais les plus riches, les vêtements sont brodés de fils d'or et de soie, pourvus de perles et pierreries ; et la plupart des pièces des tenues sont lourdement ornementées : tissus aux motifs polychromes et brodés de fils de métaux précieux, galons multicolores, etc.
avatar



Féminin

Age : Eternelle
Marks : 43

Ceci est le titre

Pseudo : Etoile Rouge
Disponibilité RP : Toujours libre pour vous pourir la vie
Crédits : DeviantArt (KalaNemi) & Phil
Messages : 149
Revenir en haut Aller en bas
 

06 ;; Habillement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Habillement
» Vêtements, habillement, tenue
» Promo Habillement moto sur sud Paris
» habillement PPS
» Champagne Motorsports et Keystone Graphik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonriders :: Système Rukbat :: Règles & Contexte :: Annexes :: Pern-