Partagez | 

 01 ;; Lignées Seigneuriales & Réputations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageDim 4 Jan - 16:15

{forts} RÉPUTATIONS & CHEFS
______________FIGURES IMPORTANTES




Observe, Seigneur ; apprends, Seigneur
Du nouveau à chaque cycle.
Le plus ancien peut être aussi le plus froid.
Ressens le bien : trouve le vrai !


o1 . Les Forts de Pern

    Au nombre de douze, les Forts de Pern sont tous placés sous la protection d'un Weyr unique. Si jamais vous souhaitez lier vos personnages à une des Lignées, sachez que :
      — les noms des Seigneurs et Dames ne sont pas modifiables
      — la composition de la fratrie n'est pas modifiable mais les âges sont libres
      — il vous est possible d'ajouter d'autres liens familiaux (oncles, tantes, cousins, etc)


o2 . Sous la juridiction du Weyr de Fort

    FORT DE FORT :: Le Seigneur Kemin et la Dame Eza en sont les dirigeants. Les enfants de la Lignée sont {2 garçons} et {1 fille}.
    Autres membres de la Lignée : Belsa (tante du Seigneur), Joild (adoptée de Belsa, lointaine parente)

    La Lignée de Fort épouse une politique de tolérance mutuelle où les tensions sous-jacentes sont maquillées par les sourires polis des éminences diplomates. Des sourires polis ourlés par une condescendance discrète à l'égard de ces gens du Weyr, aussi aimable soit leur Dame. Etre le siège de l'Atelier principal des Harpistes confère au Fort du Fort une certitude chevillée au corps que ces belles histoires contées entre deux verres de vin sont, justement, des histoires. Et que ces fainéants de chevaliers feraient presque pitié à croire si fortemment à leurs sornettes. Ce qui empêche de basculer de l'agacement contenu à la commisération nette est cette dîme ponctionnée sur leurs productions, encore et encore, sans que plus rien ne le justifie. Hormis ces fichues histoires.


    FORT DE RUATHA :: Le Seigneur Omessan et la Dame Sunara en sont les dirigeants. Les enfants de la Lignée sont {1 garçon} et {3 filles}.
    Autres membres de la Lignée : ××××××

    Depuis toujours, la Lignée de Ruatha est prodigue en dames du Weyr et en chevaliers-dragons de valeur. Traditionnellement, les Seigneurs de Ruatha entretiennent donc d'excellents rapports d'amitié avec le Weyr de Fort qui les protège. A une époque pas si lointaine, à peine une génération d'homme, la Dame du Weyr de Fort était même la soeur du Seigneur de Ruatha. Cependant, le temps de la fraternité a pris fin à la génération suivante, celle d'Omessan et des revendications (voire même des ordres) de l'actuel Chef de Weyr. Aujourd'hui, contrairement à ce qu'on pourrait attendre d'elle, la Lignée de Ruatha fait partie des Seigneurs qui s'insurgent le plus contre la dominance militaire des Weyrs. Certains iraient même jusqu'à dire qu'ils sont une des têtes dirigeantes des contestataires.


    FORT DE BOLL SUD :: Le Seigneur Higan et la Dame Rafaele en sont les dirigeants. Les enfants de la Lignée sont {1 garçon} et {1 fille}.
    Autres membres de la Lignée : ××××××

    La vie suit son cours. Et même si le passé prend des allures de légende, la Lignée de Boll Sud préfère la neutralité patiente à l'ardeur contestatrice. La Dame du Weyr est conciliante, autant l'être aussi. Tant que ces gens du Weyr n'abusent pas de leur goût pour les belles étoffes des Tisserands qui siègent ici. Dame Rafaele s'empresserait presque d'en sélectionner en primeur quelques-unes - jolies mais moins jolies que les plus jolies - afin de les envoyer de sa part à son homologue du Weyr. Une sorte de geste de bonne volonté qui permet malgré tout de conserver ce qu'on apprécie pour soi. Nul ne dit que cet équilibre n'est pas précaire. Que ces révérences ne sont pas forcées au point de blesser autant les muscles que l'orgueil.


o3 . Sous la juridiction du Weyr de Benden

    FORT DE BENDEN :: Le Seigneur Nexon et la Dame Gaele en sont les dirigeants. Les enfants de la Lignée sont {2 garçons} et {1 fille}.
    Autres membres de la Lignée : ××××××

    Elle en a connu, des chefs du Weyr charismatiques, la Lignée de Benden. Elle n'en a pas courbé l'échine pour autant. Tant que chacun tente d'y mettre du sien pour cohabiter le plus paisiblement possible, elle restera dans la danse. Mais chaque partie a-t-elle la même vision d'une cohabitation équilibrée ? Les Seigneurs n'en sont pas réellement convaincus, confrontés au jour le jour à ce traditionalisme ambiant qui les réduit encore au rang de vassaux de Chevaliers et de dragons tout juste bons à spoiler leurs avoirs. Parce qu'il ne faut pas croire que le Seigneur Nexon ne voit pas d'un mauvais oeil l'attitude laxiste et conciliante du Maître Vigneron dont les largesses abreuvent en vin le Weyr de Benden. En réalité, rien ne lui échappe et, un jour, c'est sa propre coupe qui sera pleine.


    FORT DE BITRA :: Le Seigneur Dranthir et la Dame Hysope en sont les dirigeants. Les enfants de la Lignée sont {3 garçons}.
    Autres membres de la Lignée : ××××××

    Les uns jacassent. Les autres aussi. Ca n'a jamais aidé personne ni prémuni qui que ce soit de quoi que ce soit. Et, ça, la Lignée de Bitra l'a bien compris. Qui dit que les Fils reviendront ? Personne. Mais qui dit qu'ils ne reviendront pas ? ... Personne. Justement. Alors si se saigner un peu en nourrissant des défenseurs potentiels permet d'éviter un désastre futur, le Seigneur signe. Et puis, si ça n'arrive pas, disons que c'est un remerciement pour ce qui a été fait jadis ! Après tout, si le Weyr n'avait pas été là à l'époque où les Fils tombaient, eh bien Bitra ne serait pas debout à l'époque où ils ne tombent plus. C'est aussi simple que ça. Alors, oui, peut-être qu'ils traînent parfois un peu à désherber les bâtiments et, oui, l'expansion du Fort n'est pas toujours jugulée comme il le faudrait mais la dîme est payée en temps et en heure et le soutien réel.


    FORT DE LEMOS :: Le Seigneur Teobor et la Dame Ethna en sont les dirigeants. Les enfants de la Lignée sont {2 filles}.
    Autres membres de la Lignée : Doran (cousin du Seigneur, héritier)

    La politique de la Lignée de Lemos est simple à résumer : rentrer la tête et attendre. Le Seigneur Teobor est veule et Dame Ethna, prompte au déni. Ils ont donc pour credo d'endurer les décisions du Weyr de Benden dans un silence où le respect a laissé sa place à la lâcheté, à la facilité de dire oui sans négocier plutôt que de batailler pour revendiquer ses droits. Une attitude qui ne plaît pas à tout le monde et certainement pas à l'Atelier des Ebénistes qui croule sous les commandes du Weyr. Une travée par là, un râtelier par ici ... Une fois, deux fois, quinze fois ... Tant de matériel réclamé sans paiement à la clé, de quoi submerger les Maîtres, compagnons et apprentis avec, en toile de fond, l'impression d'être des laquais grugés. Et leur Seigneur, en réponse, n'a comme riche idée que de commander moins, tout en rémunérant l'Atelier, espérant naïvement ne pas faire de vagues, au prix de sa crédibilité.


o4 . Sous la juridiction du Weyr des Hautes Terres

    FORT DES HAUTES TERRES :: Le Seigneur Brenam et la Dame Beatris en sont les dirigeants. Les enfants de la Lignée sont {4 fils}.
    Autres membres de la Lignée : Rafaele (soeur du Seigneur, dame de Boll Sud), Gaele (soeur du Seigneur, dame de Benden)

    Allez savoir pourquoi ils se plaignent tous autant des Weyrs ailleurs. La Lignée des Hautes Terres, elle, n'en a jamais eu besoin. La dîme ? Elle n'est pas si lourde que ça à fournir. Les dirigeants du Weyr ? Ils sont tout ce qu'il y a de plus agréables dans les négociations, ouverts et réfléchis. Honnêtement, le Seigneur Brenam et sa Dame Beatris n'ont aucune raison de se plaindre, tant et si bien qu'ils sont même plutôt les premiers à rappeler leur soutien à leurs protecteurs. Les soeurs du Seigneur ne sont pas autant pro-Weyr que lui, aussi s'amuse-t-il parfois, en leur présence, à tenter un léger trait d'esprit lorsqu'il leur explique, le sourire aux lèvres, qu'il est bien trop altruiste pour priver les gens du Weyr de leur dîme, de toute façon, puisque ces aimables voisins, plus vraiment habitués à se débrouiller par eux-mêmes dans ce domaine, risqueraient de mourir de faim. Plaisanterie mise à part, il reste néanmoins convaincu que leurs homologues sont assez lucides pour voir que les rapports de forces évoluent et que l'égalité entre eux tous n'est qu'une question de quelques révolutions.


    FORT DE TILLEK :: Le Seigneur Dijktra et la Dame Nati en sont les dirigeants. Les enfants de la Lignée sont {1 fils} et {1 fille}.
    Autres membres de la Lignée : Merra (cousine du Seigneur, dame d'Igen), Meraell (cousine du Seigneur, Maître de l'Atelier des Pêcheurs)

    Pas d'abus, pas de vagues. Ce calme plat dans l'océan diplomatique n'est pas pour déplaire à la Lignée de Tillek, pêcheurs dans l'âme et dans le sang. Ils composent avec les Chefs du Weyr comme on compose avec la marée, on s'accommode de ses caprices, on le comprend ensuite et on parvient au compromis, cohabitation plus profitable que subir le déchaînement des eaux. La modération du Weyr des Hautes Terres au niveau de la dîme satisfait ces hommes de la mer qui, ainsi, ne leur ont jamais retiré leur soutien. Le Seigneur Dijktra affirmerait presque autant son allégeance envers son Weyr qu'envers le Weyr d'Igen, tempérant ainsi la méfiance hostile de sa cousine à l'égard des nouveaux dirigeants.


    FORT DE NABOL :: Le Seigneur Naton et la Dame Tela en sont les dirigeants. Les enfants de la Lignée sont {2 fils} et {1 fille}.
    Autres membres de la Lignée : Nati (demi-soeur du Seigneur, dame de Tillek)

    Dépendant elle aussi du Weyr des Hautes Terres, la Lignée de Nabol en est parfaitement satisfaite. En harmonie de pensée avec les Seigneurs de Tillek, le Seigneur Naton et la Dame Tela défendent les Chevaliers dès que l'occasion le requiert. Après tout, il n'ont rien à leur reprocher, ils ne voient pas pourquoi ils devraient s'amuser à inventer des griefs. D'aucuns diront que cette tolérance presque teintée d'amitié vis-à-vis des Weyrs est due au fait que le Fort de Nabol n'abrite aucun Atelier majeur et qu'ils subissent moins la pression de la dîme que quiconque. D'autres soufflent au détour des corridors que le Seigneur s'était entiché jadis d'une demoiselle de ses sujets qui avait fini par Marquer une Verte et qu'il en gardait une tendre affection. D'autres encore murmurent que c'est Dame Nati qui, il y a de cela plusieurs révolutions, avait été pressentie comme candidate et qu'il lui en resterait une douce nostalgie. Quoi qu'il en soit, il est un fait certain que la Lignée est un appui indéniable pour les Weyrs.


o5 . Sous la juridiction du Weyr d'Igen

    FORT D'IGEN :: Le Seigneur Vesner et la Dame Merra en sont les dirigeants. Les enfants de la Lignée sont {2 fils} et {3 fille}.
    Autres membres de la Lignée : Venarel (neveu du Seigneur, héritier)

    Tantôt, ils soufflent le chaud, tantôt le froid. Si seulement ces gens des Weyrs avaient le bon sens d'assurer une succession plus ... moins ... Définitivement, la Lignée d'Igen reste sur ses gardes, observant d'un oeil méfiant ces nouveaux Chefs aux idées moins arrêtées que les précédents. S'ils veulent une entente cordiale ... soit. A défaut d'être accordée les yeux fermés, cette conciliation est au moins envisagée par le Seigneur Vesner. Néanmoins, il n'est pas stupide et l'Atelier sous la protection de son Fort est un joyau aussi précieux que ceux de sa tiare. Il n'est pas né, celui qui le prendra pour un wherry avant de venir s'approvisionner à l'oeil en luxueuses tenues de cuir. Après tout, les précédents ne se privaient pas, alors pourquoi cela changerait-il ? Et ce n'est pas l'avis du Seigneur de Tillek qui, lui, changera le cours des choses, qu'on se le dise.


    FORT DE KEROON :: Le Seigneur Tomas et la Dame Sicca en sont les dirigeants. Ils n'ont pas encore eu d'enfants.
    Autres membres de la Lignée : ××××××

    Des profiteurs. De fichus profiteurs, fainéants et incapables, malhonnêtes et nuisibles. Ce n'est que la bienséance qui empêche la Lignée de Keroon de se montrer plus véhémente encore à l'égard des Weyrs, ce ramassis de fléaux ailés qui ne pensent qu'à leur ventre ! Parce qu'ils les entendent quotidiennement, ces plaintes, le Seigneur Tomas et sa Dame Sicca. L'Atelier des Eleveurs gronde, ponctionné sans égard par ces bêtes infernales. Que feront-elles le jour où elles jugeront que le bétail ne suffit plus ? Elles viendront piocher directement dans les Forts ? A bien y réfléchir, c'est déjà ce qu'elles font en mangeant plus que leur dû, au détriment de la population. Alors le Seigneur reste inflexible, s'appuyant sur la rigueur de l'Atelier lorsqu'il les prie d'être intransigeants, prompt à sanctionner le moindre écart des Chevaliers.


o6 . Sous la juridiction du Weyr d'Ista

    FORT D'ISTA :: Le Seigneur Harmàn et la Dame Nerys en sont les dirigeants. Les enfants de la Lignée sont Hadrien (héritier, fils du Seigneur et de la précédente Dame) et Marys (fille du Seigneur et de sa Dame actuelle).
    Autres membres de la Lignée : Alriann (soeur du Seigneur) & Damhàn (fils bâtard du précédent Seigneur)

    La Lignée d'Ista dressée contre le Weyr, fière et inébranlable. C'est incarnée dans le visage d'Harmàn qu'elle prend toute sa dûreté. Il exècre les dragons et les Chevaliers et ne s'en cache pas particulièrement, allant jusqu'à frapper où cela fait mal quand l'occasion s'y prête. Non non, vous ne rêvez pas, il a bien dit publiquement que, pour lui, les Fils, c'était un conte de bonnes femmes pour meubler le silence entre deux verres de vin. Trop de privilèges, trop de dégâts, trop de problèmes ... S'il pouvait leur ôter leur influence, autant politique que militaire, il le ferait. Immédiatement. Tandis que Dame Nerys est trop occupée à manigancer dans son coin pour exprimer un avis contraire sur le sujet ... Toutefois, si le Fort d'Ista aiguise ses crocs avec une méticulosité certaine, il ne mord jamais jusqu'au sang. Le Seigneur Harmàn reste conscient que ne pas faire davantage éclater les tensions est encore nécessaire, pour l'instant.


    FORT DE NERAT :: Le Seigneur Teldrys et la Dame Neve en sont les dirigeants. Les enfants de la Lignée sont Nerys (dame d'Ista), {1 fils} et {1 fille}.
    Autres membres de la Lignée : ××××××

    La Lignée de Nerat cumule les raisons pour regarder d'un oeil noir ses voisins des Weyrs. Abritant l'Atelier principal des Agriculteurs, le Fort est le théâtre de leurs récriminations au sujet des Chevaliers à l'appétit insatiable et aux demandes de vivres - tantôt plus abondantes, tantôt de meilleure qualité - sans cesse renouvelées. Ils sont aussi agacés par ces quêtes qui viennent leur ôter leurs jeunes gens pour marquer ces bestioles voraces, alors qu'on a toujours besoin de bras pour la prospérité d'un fort. Autant dire que les Seigneurs n'ont fait montre d'aucune compassion face à désastre de la précédente Eclosion au Weyr d'Ista. Et, enfin, même si celle-ci ne se prononce sur la situation que par la voix de son mari, Dame Nerys est issue du Fort de Nerat et, à ce titre, mérite tout le soutien politique de son Fort de naissance en sa qualité de Dame d'Ista.


o7 . Sous la juridiction du Weyr de Telgar

    FORT DE TELGAR :: Le Seigneur Nescaro et la Dame Prim en sont les dirigeants. Les enfants de la Lignée sont {2 fils}, {1 fille} et Prinesca.
    Autres membres de la Lignée : ××××××

    Dans un monde fait d'interactions, rien n'interdit de prendre les voies dérobées pour parvenir à ses fins. La Lignée de Telgar applique le principe à la lettre, profitant de la faiblesse de la Dame du Weyr pour passer outre sa personne et négocier directement avec le Chef. Les pions se placent, méthodiquement, et la nouvelle notion du égal à égal est désormais « toute la Seigneurerie contre ledit Chef du Weyr ». Le Seigneur Nescaro et la Dame Prim ont autant d'estime envers leurs homologues qu'on peut en avoir pour un lombric mais ils étouffent ça derrière des sourires de façades pour rester aussi solides que le roc dans ce bras de fer qui s'amorce. Autant tirer profit d'une configuration autant que possible jusqu'à la renverser, non ?


    FORT DE CROM :: Le Seigneur Teagan et la Dame Leary en sont les dirigeants. Les enfants de la Lignée sont {1 fils} et {1 fille}.
    Autres membres de la Lignée : ××××××

    La Lignée de Crom compte parmi les détracteurs des Weyrs. Que ça soit en soutien du Fort de Telgar, en réaction au conservatisme crasse des Chefs du Weyr ou par lassitude de la dîme qui irrite les sujets autant que l'Atelier des Mineurs, le Seigneur Teagan et la Dame Leary ne camouflent pas spécialement leur animosité. Comme nombre d'autres Seigneurs courroucés par les agissements des Chevaliers, ils n'atteignent jamais le point de rupture dans leur condamnation mais, une chose reste certaine, ils n'ont pas adopté la rouerie de Fort de Telgar et ils sont à la tête des contestataires, au côté de Ruatha. Chez eux, tout ce qui vole et a des écailles est assimilable à une plaie béante qu'il faut désinfecter à l'alcool au plus vite. Et, cet alcool, c'est l'aigreur dans leurs paroles, le verbe sifflant et la lippe pincée en un rictus dédaigneux.
avatar



Féminin

Age : Eternelle
Marks : 43

Ceci est le titre

Pseudo : Etoile Rouge
Disponibilité RP : Toujours libre pour vous pourir la vie
Crédits : DeviantArt (KalaNemi) & Phil
Messages : 149
Revenir en haut Aller en bas
 

01 ;; Lignées Seigneuriales & Réputations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alias F, superbe pur-sang arabe 2009 de lignée russe : VENDU
» Hongre appaloosa 2 ans lignée de champions
» lignée saint martin
» ligné
» Ligné (2-3 + J) le 4 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonriders :: Système Rukbat :: Règles & Contexte :: Annexes :: Forts-