Partagez | 

 00 ;; Commandements de Pern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageJeu 9 Oct - 13:56

{règles} Dix Commandements de Pern.
______________BIENVENUE CHEZ LES TYRANS


    Rien qu'à voir votre mine résignée, nous savons que vous pensez la même chose que nous : « C'est pas vrai, ils ont osé ! » Malheureusement – pour vous – oui. Parce qu'il faut bien avoir quelques règles, inscrites ici ou là, pour qu'on puisse vous donner le fouet sans que vous ne protestiez. Soyons honnêtes, nous vous devons bien ça, le staff de DR adore se montrer injuste et méchant dès qu'il le peut. Il se complaît dans son autorité, aime démontrer sa supériorité face aux jeunes membres de son forum en agitant sa grosse… clef à molette. En somme, vous êtes tombés dans un repaire de tyrans. C'est pour cela que nous tenons à ce que vous lisiez ce règlement, cette superbe compil' de l'été 2014 à l'arrière-goût de déjà-vu, afin de nous décharger de tout comportement abusif et d'éventuelles plaintes. Maintenant que vous êtes dans le bain, commençons la visite, voulez-vous ? Oh ! J'ai failli oublier qu'un code se dissimule quelque part. Ce vil malfaiteur s'est découpé en trois morceaux, en espérant sans doute qu'il pourra nous échapper ainsi. Mais… et vous alors ? Vous ne voudriez pas nous prouver votre utilité en le débusquant pour nous ? Quels adorables esclav… membres vous êtes.


I. Tu n'auras pas d'autres Dieux que l'Imagination (et ton Staff).
(pseudonymes, choix et taille des avatars )

    Sur les terres de Pern, il n'est nul besoin d'accoler un nom de famille à votre prénom lors de votre inscription, parce qu'ici, on est tous de la même famille. C'est un merveilleux monde d'inceste et de lignées croisées. Non ? Ah, on me dit dans l'oreillette que j'ai faux sur toute la ligne – m'en serait doutée, tiens, c'est bien moins marrant – et que c'est en réalité parce que ça n'existe tout simplement pas sur Pern.

    Concernant la célébrité – nous ne sommes pas difficiles sur son origine ethnique ou ses occupations ; qu'elle soit issue du milieu du showbiz, du mannequinat ou autre – que vous choisirez, sachez que nous tolérons les avatars un peu plus contemporains que les habituels milieux médiévaux. Sous réserve de ne voir apparaître ni lunettes de soleil et autres, il nous paraît normal d'accepter certaines tenues plus modernes plutôt que de se confiner aux sempiternels univers télévisés de Game Of Thrones, Reign, ou autres. Un peu de diversité, que diable ! – oui, je sais, la diversité et l'inceste ne font pas bon ménage, mais il faut bien trancher quelque part.

    En parlant de trancher, votre avatar devra se conformer à la taille de 200*320 sans exception, quant à la signature, vous êtes libres d'y mettre ce que vous voulez du moment qu'elle ne déforme pas la page. Flash news, c'est l'un des rares moments où nous sommes absolument sérieuses et intransigeantes.


II. Tu respecteras les délais.
(délais, réservations et recensements)

    Parce que oui, nous aimons les délais et les choses bien faites. A partir du moment où vous vous inscrivez sur le forum, vous avez 1 (une) semaine pour poster votre fiche, puis encore 1 (une) semaine pour la remplir. Puisque nous sommes magnanimes, nous vous autorisons à demander des délais (code: when does a) qui seront généralement de 7 (sept) jours et qui pourront être renouvelables sur votre demande (par MP à un admin ou sur la fiche de présentation) ou en cas d'absence annoncée. Nous savons, nous le valons bien. En cas d'absence de manifestation, nous posterons un message dans votre fiche la veille de la date butoir, puis, si silence radio, nous l'archiverons. C'est la même règle pour les Postes Vacants ou les Scénarios.

    Ceci dit, petite remarque au sujet du combat de fiches : bien que nous apprécions vous voir vous battre dans la boue, nous n'accepterons pas qu'un personnage ou une célébrité soit tenté(e) par deux joueurs – ou plus, mais là ça vire à l'orgie. Par conséquent, vu que le PV vous est réservé durant 1 (une) semaine (ou plus selon les conditions citées ci-dessus), nous libérerons la réservation de l'avatar et du rôle à la fin de votre date butoir s'il n'y a aucune demande de délai de votre part.
    Après la procédure de préavis mentionnée plus haut, vous serez archivé et à partir de ce moment, le rôle/avatar sera à nouveau vacant (i.e. quelqu'un d'autre pourra le réserver). Rien n'empêche un éventuel intéressé de se manifester dans la partie invité à ce sujet, nous nous ferons un plaisir – sincère – de l'informer sur l'actuel état du PV et du délai.

    Régulièrement, des recensements seront mis en place afin de réguler les membres fantômes. Ainsi nous ne vous imposerons pas la phrase bateau du « sans activité, vous serez automatiquement supprimé au bout de X temps » en vous laissant le loisir de vous recenser comme tout bon citoyen. Dans le cas contraire, par contre, nous nous ferons une joie de vous balancer par le sas. Façon de parler, hein, on est sur Pern. Vous finirez simplement dans l'auge d'un wherrie. Et toc !


III. Tu n'invoqueras pas le Mauvais Œil sur tes pairs.
(politesse et bienséance)

    Un forum, c'est fait pour se détendre. Faire du RP est un loisir, pas une obligation ou un devoir quelconque. Même si certains font preuve d'un sérieux étonnant sur ce point, ou qu'ils se révèlent être des bêtes de concours dès qu'il s'agit de répondre rapidement… Je sais, ceux qui vous répondent dans la demi-heure vous donnent l'impression de ne pas être humains, mais je vous assure que c'est le cas. Nous sommes tous humains, nous avons tous une vie à côté, des occupations (genre aller au cinéma) ou un travail (bien que nous sachions tous que c'est faux, le monde du RPG étant rempli de chômeurs et de routards de cinquante-quatre balais pervers). Alors, vous allez vous aimer les uns les autres et vous respecter, parce que c'est nous qui vous l'imposons. (code: legend become) Et parce que sinon, on laissera le fauve vous donner des coups de fouet – qui c'est le fauve ? Je tairais son nom pour respecter son anonymat. Si votre personnage se révèle être un enfoiré de première, ce qui est fort probable de notre part en tout cas, il est nécessaire que vous vous montriez courtois hors-jeu. Même nous, nous nous plions à cette règle pour éviter de voir le forum subir une désertion en masse… Nous ne dévoilons notre véritable visage que bien plus tard. Mwahahaha. Ahem.

    Bref, comme vous l'avez compris, nous sommes cruels et nous adorons abuser de nos pouvoirs sur vous – et abuser de vous, dans un autre registre. C'est pourquoi nous acceptons que vous veniez à nous en cas de problème avec un autre joueur, moment durant lequel nous endosserons nous toges de juges. Néanmoins, nous préférons que vous parveniez à régler vos différents entre vous et en privé, parce que le sang qui gicle sur les murs du forum demande beaucoup de nettoyage et que ça nous fatigue. Et sérieusement, qui voudrait venir sur un forum aux murs tachés de sang ? Personne (sauf moi), nous sommes d'accord.

    Si vous dérogez aux règles élémentaires de bienséances, que vous troublez l'ordre public et que vous osez vous trimballer avec votre matériel à l'air libre dans les rues piétonnes, nous n'hésiterons pas à vous supprimer. Deux avertissements précéderont cet acte cependant, alors surveillez bien votre comportement, vil manant !


IV. Tu honoreras la communauté et tes Dieux staffiens.
(flood, respect des membres et protection des mineurs)

    Le flood vous est ouvert, sous toutes ses formes et dans toutes ses catégories, même si vous n'êtes pas encore officiellement validés. C'est un moyen appréciable de nouer des liens avec les membres présents, de se créer des relations à l'improviste et aussi, parfois, de faire des rencontres vraiment étranges. Comme Damhàn, mais vous verrez, il est gentil

    Bien que nous disposions de pouvoirs considérables et dont vous n'avez même pas conscience, nous nous engageons à ne pas – trop – en abuser. Ainsi vous ne verrez aucun staffien faire surgir un Double-Compte de son chapeau pointu, ne pas remplir sa fiche de présentation ou se montrer grossier envers quelqu'un. Nous ne sommes pas des animaux, et nous avons un minimum de respect envers le genre humain. Si, si.

    Nous parlerons aussi brièvement des restrictions d'âge en vigueur sur Internet et sur les forums, ainsi nous déconseillons aux personnes de moins de 16 (seize) ans de s'inscrire à cause d'éventuels sujets violents ou sessouels. Voyez, je ne suis même pas autorisée à dire le mot. Sessouel. C'est d'un risible. Bref, mais comme nous savons pertinemment que vous n'en ferez qu'à votre tête, nous nous contenterons d'un magnifique « Nous vous l'avions bien dit » lorsque vous partirez en courant, la rétine brûlée par vos lectures. Méfiez-vous.


V. Tu ne copieras point sur la feuille de ton voisin.
(orthographe correcte exigée et clarté des dialogues)

    Même si c'est la grande mode depuis quelques années, vous êtes priés d'écrire dans un français correct et non pas en SMS, même si certains jurent que c'est plus rapide – je ne sais même pas écrire correctement en abrégé, alors ne me demandez pas ! Concernant la conjugaison et l'orthographe, nous vous conseillons de passer par des traitements de texte comme Word ou OpenOffice, ou encore BonPatron qui remplit bien cet office – oh, oh, office… OpenOffice, vous saisissez ? Ahem.

    Les dialogues avec votre dragon – pour les chanceux à l'âme sœur reptilienne – qui sont donc effectués de façon télépathiques généralement (toujours dans le cas du Dragon), vous êtes priés de les différencier du reste de vos dialogues, par souci de compréhension.


VI. Tu ne bafoueras pas les quotas.
(nombre de mots par post)

    Bien que nous soyons tyranniques, nous avons statué sur un minimum de 500 (cinq cents) mots par post RP, ce qui ne nous semble pas excessif ou impossible à réaliser. Libre à vous d'en faire plus, ceci dit, nous ne sommes pas là pour vous brider. Néanmoins, quelques exceptions sont mises en place par le staff :
      — les intrigues et évènements où le maître du jeu en charge vous fournira toutes les indications nécessaires ;
      — les sujets RP mettant en scène un duel ou un entraînement, qui pourront ne contenir que 300 (trois cents) mots sur la section de rp concernée (et non, la bière d'après entraînement, ça ne compte pas !)


VII. Tu ne te multiplieras pas à l'infini.
(avoir plus d'un personnage)

    Avouez-le, vous souffrez tous de dédoublements de la personnalité. Comme nous. Vous adorez expérimenter de nouveaux personnages, de nouveaux horizons, de nouveaux chemins. Par conséquent, il nous semble nécessaire de parler des DC. Le Double Compte est accepté, à partir du moment que vous remplissez les conditions d'obtention. Elles sont comptées en Marks, la monnaie de Pern, et comptabilisées dans votre profil. A partir de 500 (cinq cents) Marks sur votre compte principal, vous pouvez choisir un Poste Vacant ou un Scénario en deuxième visage. Toutefois, il vous en faudra 600 (six cents) pour un Inventé, ce afin de privilégier les rôles déjà créés qui n'attendent que vous. Pour votre Troisième Compte, les prix ne changent pas, mais vous devrez avoir la somme exacte sur les deux premiers comptes, et ainsi de suite.

    Petit détail supplémentaire, votre personnage Inventé, qu'il soit créé en deuxième ou en troisième place, ne devra pas être dans le même groupe qu'un autre de vos personnages. En somme, il sera interdit de faire deux Harpistes (code: a legend ?) , deux Chevaliers Bronze, etc. Encore une fois, c'est une façon pour nous de nous assurer que tous les groupes seront choisis de façon relativement équitable. (Bien évidemment, votre motivation voulait que vous ayiez déjà un personnage dans chaque groupe, nous accepterions des doublons).


VIII. Tu ne déroberas ni œuf, ni bœuf.
(changement d'avatar et/ou de pseudonyme)

    Cette petite partie est simplement là pour vous informer des changements de personnage. Il arrive que l'on se lasse, que l'on ne se sente plus aussi à l'aise avec notre bon vieux premier compte et que l'on désire en changer. C'est possible sur Pern. Avant votre validation, vous aurez la possibilité de demander à changer votre réservation d'avatar et votre pseudo. Votre nouveau visage vous sera réservé, mais une seule et unique fois supplémentaire. C'est-à-dire qu'à part de votre seconde demande de changement, votre avatar ne sera pas réservé et pourra être choisi également par une autre personne, sauf si vous avez terminé votre fiche.

    Après votre validation, vous pouvez également demander au staff, qui étudiera chaque demande au cas par cas et se réservera le droit de refuser.


IX. Tu seras bon, humble et désintéressé, ou presque.
    C'est ça, on y croit. Sérieusement, qui serait bon, humble et désintéressé ? Même un Chevalier-Dragon a ses travers.


X. Tu ne quitteras pas cette page sans avoir trouvé le code.
    Parce que dix est un nombre rond, qu'il a la classe et que ça nous permet de vérifier si vous avez bien récupéré chaque partie du code fugitif mentionné au tout début de ce règlement. Trois parties. Souvenez-vous. Trois. Et un smiley à la fin pour être certains que vous avez lu jusqu'ici (oui, la vie est injuste).
avatar



Féminin

Age : Eternelle
Marks : 43

Ceci est le titre

Pseudo : Etoile Rouge
Disponibilité RP : Toujours libre pour vous pourir la vie
Crédits : DeviantArt (KalaNemi) & Phil
Messages : 149
Revenir en haut Aller en bas
 

00 ;; Commandements de Pern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les 10 commandements du motard
» les dix commandements du motard !
» Bientôt les 10 commandements !!!
» Les 10 Commandements du VTTiste ABC
» Les dix commandements du véritable golfeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonriders :: Système Rukbat :: Règles & Contexte :: Règlements-