Partagez | 

 05 ;; Chefs de Weyr & Réputations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageJeu 7 Aoû - 17:53

{weyrs} Chefs & Réputations
______________FIGURES IMPORTANTES




Homme du Weyr, garde ; homme du Weyr, attends,
Et avec chaque Révolution apprend.
Le plus froid est peut-être le plus ancien ;
A toi de trouver le droit, de trouver le vrai, le bien.


o1 . Les Six Weyrs de Pern

    Sur Pern existent six Weyrs. Dans l'ordre, furent fondés les Weyrs de Fort, de Benden, des Hautes Terres, d'Igen, d'Ista et enfin de Telgar. Ceux-ci se sont partagés le continent nord en différentes zones de couverture qui englobent la surface des terres habitées. Chaque Fort est ainsi sous la juridiction du Weyr qui le protège. Il est possible que les Chutes traversent les limites entre les zones, et les deux Weyrs peuvent alors effectuer deux choix : travailler à l'élimination des Fils séparément, chacun s'occupant de la Chute sur son territoire uniquement ou alors, ce qui est plus courant, s'allier entre eux pour les combattre les Fils plus efficacement.


o2 . Weyr de Fort

    Ses Chefs de Weyr sont M'haï {BRONZE MELETH} et Lorene {DOREE BRIASANTH}.

    Les dirigeants du Weyr de Fort ne sont sans doute pas les plus vieux, mais ils sont de loin les plus traditionalistes et les plus conservateurs. M'haï, en place depuis de très nombreuses révolutions - après S'vet des Hautes Terres, il est celui qui comptabilise le plus grand nombre d'années comme Chef de Weyr -, se gargarise d'ailleurs d'être à la tête du Weyr originel. Compétent mais orgueilleux, il est celui qui a le plus de conflits avec les Seigneurs des Forts. Par chance, l'amabilité de Lorene permet d'arrondir les angles. Pour combien de temps encore ?

    Politique ;; Traditionaliste.


o3 . Weyr de Benden

    Ses Chefs de Weyr sont L'ryr {BRONZE SIMALATH} et Laenira {REINE TRITH}.

    C'est un drôle de couple que forment L'ryr et Laenira car il est aussi impétueux qu'elle est froide. Mais finalement leurs tempéraments opposés s'équilibrent assez bien. Bien qu'ils ne soient pas compagnons mais simplement partenaires dans la direction du Weyr, leur duo se complète à merveille et cela leur a souvent permis de manœuvrer les Seigneurs sous leur juridiction et de maintenir totalement les privilèges du Weyr en occasionnant un minimum de friction avec les Forts et les Ateliers. Leur avis, bien qu'il ne prévale pas parmi les Chefs de Weyr, est néanmoins écouté attentivement, le Chef comme la Dame sachant s'imposer, chacun à leur façon.

    Politique ;; Traditionaliste.


o4 . Weyr des Hautes Terres

    Ses Chefs de Weyr sont S'vet {BRONZE YEROTH} et Estenia {REINE ULENTH}.

    Avec respectivement 67 et 70 révolutions, S'vet et Estenia sont les doyens des Chefs de Weyr. En tant que tels, on se réfère souvent à eux, leur grande expérience et leur sagesse prévalant souvent lors des conseils des Weyrs qu'ils président. Leur diplomatie est connue et reconnue, faisant des Hautes Terres un des Weyrs les moins dénigrés de Pern. Et si les Weyrs les plus conservateurs leur reprochent leur laxisme vis-à-vis des Forts et des Ateliers sous leur juridiction, le fait d'avoir revu à la baisse la Dîme prélevée a permis de maintenir des rapports tout à fait cordiaux avec l'extérieur du Weyr des Hautes Terres.

    Politique ;; Conciliatrice.


o5 . Weyr d'Igen

    Ses Chefs de Weyr sont G'ned {BRONZE SAMETH} et Isibeal {REINE KYETH}.

    C'est suite au suicide de la précédente Reine (causée par la maladie mortelle qu'avait contractée sa maîtresse), une révolution et demi plus tôt, qu'Isibeal est devenue la Dame du Weyr avec, à ses côtés, G'ned dont le Bronze a couvert KYETH lors d'un Vol ouvert. Jeunes encore, le nouveau duo à la tête d'Igen part pourtant avec une réputation élogieuse dans les Weyrs. Après tout, tout le monde ne peut guère se vanter de descendre d'un des chevaliers dragons originels comme Isibeal et aux Hautes Terres, d'où il est originaire, G'ned était connu pour son caractère responsable et ses talents de Chef d'Escadrille. A eux deux, ils ont changé la politique du Weyr, cherchant le compromis avec les Forts sous leur juridiction. Une attitude qui a amélioré les rapports extérieurs du Weyr malgré la méfiance qui persiste à leur encontre.

    Politique ;; A tendance conciliatrice.


o6 . Weyr d'Ista

    Ses Chefs de Weyr sont G'dwin {BRONZE KALETH} et Isolde {REINE CITRIETH}.

    Avec Estenia des Hautes Terres, G'dwin est un des rares dirigeants de Weyr qui soit issu du Fort. Au Conseil des Weyrs, il est connu pour sa tempérance vis-à-vis des Forts et des Ateliers et sa volonté de ne pas entrer en conflit permanent avec les Forts sous sa juridiction. Le duo qu'il forme avec Isolde, plus ambitieuse, a toujours navigué entre deux eaux, prônant le pacifisme et la diplomatie. Jusqu'ici, cette politique semblait leur réussir et avec le soutien des Hautes Terres, ils étaient toujours parvenus à tempérer les Chefs plus traditionalistes. Cependant, aucun Weyr n'ignore que l'Eclosion précédente fut un désastre et l'appel à l'aide qu'ils ont dû lancer pour remplir leurs weyrs n'est, pour les Chefs traditionalistes, qu'un argument de plus pour prouver que leur attitude n'était pas la bonne.

    Politique ;; A tendance conciliatrice.


o7 . Weyr de Telgar

    Ses Chefs de Weyr sont B'hir {BRONZE IRSATH} et Lorre {REINE CERAWTH}.

    La direction de Telgar fait quelque peu grincer des dents au Conseil des Weyrs car si B'hir est un Chef capable, il n'empêche que Lorre est une Dame manquant de caractère et de fermeté, laissant sa Reine faire ses quatre volontés et acceptant tous les caprices de la dragonne. Ce n'est que par l'intervention de B'hir et de son second que le désastre est évité. Plein de bonne volonté, le Chef de Telgar manque cependant de souplesse et se réfère énormément aux traditions et aux Ballades en ces temps difficiles.

    Politique ;; A tendance traditionnaliste.
avatar



Féminin

Age : Eternelle
Marks : 43

Ceci est le titre

Pseudo : Etoile Rouge
Disponibilité RP : Toujours libre pour vous pourir la vie
Crédits : DeviantArt (KalaNemi) & Phil
Messages : 149
Revenir en haut Aller en bas
 

05 ;; Chefs de Weyr & Réputations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» idées de pseudo gaulois
» Les RDV de la Taverne
» Compte rendu de Brives : 8 Juillet 2007
» Master Chef, diner presque parfait etc....
» bonne table en finistere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonriders :: Système Rukbat :: Règles & Contexte :: Annexes :: Weyrs-