Partagez | 

 04 ;; Vie d'Aspirant Chevalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSam 2 Aoû - 20:03

{weyrs} Vie d'Aspirant Chevalier
______________FORMATION & EDUCATION




Noir, très noir, noir absolu
Et plus froid que la glace.
Où est l'Interstice, là où rien n'existe
Rien ne vit hors les fragiles ailes du dragon ?


De oo à o6 mois

    L'Aspirant a pour tâche principale de veiller à la bonne éducation de son dragon, à son bon développement et pour ce faire, il est assigné à trois tâches en particulier :
      — Nourrir (beaucoup) son dragonnet, ce qui inclut également de dépecer et tailler la viande
      — Baigner, nettoyer le dragonnet, et enfin huiler le cuir du dragonnet pendant sa sieste digestive, car chacun sait qu’une fissure dans le cuir d'un dragon peut entraîner sa mort dans l’Interstice
      — Gérer les émotions du dragonnet, car plus encore qu'un adulte, le juvénile est prompt à la panique (il existe de nombreux exemples de jeunes dragons qui paniquent suite à une blessure de leur maître et qui se blessent à cause de cela).
    Parmi ces tâches, les deux premières sont les plus gourmandes en temps et en énergie. Souvent, on entend les Aspirants se plaindre qu'ils viennent de finir de huiler l'imposant corps de leur dragonnet que celui-ci se réveille et réclame à nouveau à manger.

    Le soir, l'Aspirant reçoit une formation en météorologie, reconnaissance des pierres de feu, conception et entretien du matériel de vol, anatomie et biologie draconique et théorie sur le vol. Quant aux Dames dorées, les cours sur la pierre de feu leur sont épargnés, mais elles commencent à apprendre comment fonctionne l'intendance du Weyr auprès des autres Dames dorées et des Intendants.


De o6 à o9 mois

    Le dragon est prêt à voler … seul. Le rôle de l'Aspirant est donc de l’encourager dans cette voie. Un entraînement quotidien est nécessaire à la bonne fortification des ailes du dragonnet. Et, bien évidemment, les soins quotidiens doivent toujours être prodigués car le juvénile n'a pas encore atteint sa taille adulte. Cependant, les plus chanceux des Aspirants ont à nourrir leur compagnon de moins en moins car les dragonnets apprennent à chasser en compagnie des dragons plus âgés à cette période. Avec plus ou moins de succès.

    Côté cours, on continue à leur enseigner la théorie du vol mais on introduit aussi celles sur les formations de vol pour la reconnaissance et sur le combat contre les Fils. C'est à cette époque, en général, que les Aspirants (sauf Aspirantes dorées) trouvent le temps de se lancer dans l'apprentissage du combat à mains nues (puisque les duels armés sont interdits au Weyr ou à l'encontre d'un chevalier-dragon).
    Les Aspirantes dorées ne se joignent pas aux leçons de formation de vol et de combat, occupées à gérer les tâches de logistique les plus simples du Weyr (inventaires, tenue des registres notamment) et à apprendre à manipuler au sol les lances-flammes.


De o9 à 13 mois

    Le temps du premier vol en duo est arrivé ! La première fois, cependant, l'Aspirant et son dragon ne vont pas très loin et en tout état de cause, le vol ressemble plus à du planage qu’à du vol à proprement parler mais l’entraînement dure un peu plus chaque jour, gagnant ainsi du souffle, de l’endurance et, pour le maître, une capacité à ne pas se retrouver le nez par terre ou suspendu aux lanières de son harnais de vol. C’est également le temps de l’apprentissage en formation : l'Aspirant pratique la théorie apprise les mois précédents en compagnie de ses camarades.

    Moins passionnants, mais porteurs d'une grande promesse, les Aspirants se voient tous formés sur la théorie du saut intersticiel.


De 13 à 18 mois

    Les vols sont de plus en plus longs permettant les entraînements militaires (vol en formation, reconnaissance des régions sous la juridiction du Weyr en vol conventionnel et apprentissage des points de repère conventionnels en préparation des premiers sauts intersticiels). Les dragons commencent également à mâcher de la pierre de feu et les Aspirants apprennent à leur en donner en plein vol.
    De leur côté, les Dames dorées apprennent à se servir du lance-flamme en vol et si elles prennent de plus en plus taches d'intendance, elles commencent maintenant à être intégrées dans la vie diplomatique du Weyr en assistant aux réunions réunissant les Chefs du Weyr, les Chefs d'Escadrille et les Dames dorées.


De 18 à 24 mois

    La théorie ayant été assimilée, l'heure est venue pour les Aspirants d’apprendre à sauter dans l’Interstice. Il s'agit d'un moment à la fois effrayant et excitant pour les jeunes chevaliers et les jeunes dames. Lorsque l'Aspirant est jugé assez compétent dans le saut intersticiel et ses repères assez fiables par le Maître des Aspirants, on les envoie pour le transport de messages ou de personnalités, (Maîtres artisans, Seigneurs de forts ou guérisseurs) afin de les accoutumer à l'Interstice.

    L'entraînement au combat et au vol se poursuit, bien sûr, et à la fin de leur formation, ils sont intégrés au sein d'une Escadrille. C'est au sein même de ces Escadrilles que les chevaliers Bronze et Bruns qui en manifestent l'envie et le talent apprendront la direction d'une Escadrille.
    Les Dames dorées, elles, sont alors présentées officiellement aux Seigneurs et aux autres Weyrs et deviennent des représentantes officielles de leur Weyr.


Et pendant une Chute ?

    Les Aspirants ne participent, ni n'approchent la zone de Chute, quel que soit leur âge ou leur statut. Ils sont chargés d'aider à la logistique (transport des blessés, aide pour soigner et calmer les dragons, ravitaillement au sol en pierre de feu), dirigés par les Aspirantes dorées.
avatar



Féminin

Age : Eternelle
Marks : 43

Ceci est le titre

Pseudo : Etoile Rouge
Disponibilité RP : Toujours libre pour vous pourir la vie
Crédits : DeviantArt (KalaNemi) & Phil
Messages : 149
Revenir en haut Aller en bas
 

04 ;; Vie d'Aspirant Chevalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'entrainement du chevalier
» L'Omble Chevalier
» Balades au pays du chevalier de plume et d'épée
» Le motard est-il un chevalier ?
» le chevalier VS MJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonriders :: Système Rukbat :: Règles & Contexte :: Annexes :: Weyrs-