Partagez | 

 03 ;; De la Quête à l'Eclosion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSam 2 Aoû - 17:18

{weyr} De la Quête à l'Eclosion
______________TENTER SA CHANCE SUR LES SABLES




Homme-dragon, ô homme-dragon,
Entre toi et tien,
Partage avec moi cet amour entr'aperçu
Qui dépasse le mien


o1 . Quête

    Les chevaliers et dames dragons partent en Quête dès qu'une Reine a déposé sa nouvelle couvée d'oeufs sur les Sables chauds de l'Aire d'Eclosion ; et la Quête ne prend fin qu'au moment-même de l'Eclosion. Ainsi, il n'est pas impossible de voir arriver un Candidat de dernière minute. Traditionellement, il existe deux façons pour devenir Candidat :
      — Lors de la Quête menée par le Weyr dans les Forts
      — Sur requête aux Chefs du Weyr ou Chefs d'Escadrille pour les enfants nés au Weyr


    LORS D'UNE QUETE :: Le Weyr peut mener ses recherches sur l'ensemble des Forts sous sa juridiction, voire sur l'ensemble de Pern (si la nécessité s'en fait sentir et avec le consentement du Conseil des Weyrs). Les chevaliers et dames de Quête sont nommés par le Chef du Weyr au sein de ceux qui sont volontaires. Parmi eux, on trouve les maîtres des Bleus et des Vertes, qui sont considérés comme les meilleurs dragons de Quête grâce à leur sensibilité particulière au don ; mais aussi les chevaliers bronze dans le cas où un oeuf de Dorée aurait été pondu.

    Ceux-ci partent alors en escadrille et visitent tous les Forts et Ateliers dans la zone qui leur est assignée. Ils ont cependant toute latitude pour juger de la meilleure façon de mener la Quête. Le plus souvent, les chevaliers de Quête se contentent de demander à ce qu'on leur présente les adolescents en âge de conférer l'Empreinte ; mais il est arrivé que certains prennent plus de libertés, dans le bon comme dans le mauvais sens. Aussi a-t-on des témoignages de Pernais racontant que les chevaliers de Quête ne réclament que les plus belles jeunes filles pour Candidater à l'oeuf de Reine ou que des chevaliers ont fait s'aligner les jeunes dans la Cour du Fort pour les faire passer sous l'oeil attentif de leur dragon.

    Si le jeune accepte la proposition de venir au Weyr ou que son tuteur légal a donné son approbation (un parent ou son Maître d'Atelier dans le cas d'un Apprenti ou d'un jeune Compagnon), il y sera amené sur l'heure et dès son arrivée au Weyr, le jeune est considéré comme un membre à part entière du Weyr.


    SUR REQUETE AUX CHEFS :: Il est communément admis que tout enfant du Weyr peut tenter sa chance sur les Sables dès lors qu'il remplit les conditions d'âge. Il s'agit d'un privilège accordé à toutes les personnes nées au sein du Weyr, sans distinction sur la parenté (malgré certaines rumeurs qui circulent parmi les Candidats, un enfant né de chevaliers n'a pas plus de chances de conférer l'Empreinte qu'un autre). Cependant, originaire du Weyr ou pas, il est soumis au même traitement que les autres Candidats.

    Il est arrivé que des Chefs de Weyr refusent la Candidature d'un enfant, jugé trop immature pour s'occuper d'un dragon. Mais il s'agit d'un cas rare, et surtout, il ne s'agit pas d'un refus définitif : l'enfant pourra toujours se présenter pour une Eclosion ultérieure.


o2 . Vie de Candidat

    Confié à la garde d'un Intendant et placé sous l'autorité du Maître des Candidats, on lui remet le noeud d'épaule qui permet d'identifier son nouveau rang. Il s'agit d'un noeud simple aux couleurs du Weyr dans lequel est entremêlé un brin blanc.


    Au Weyr, entre deux Eclosions, les Candidats ne restent pas inactifs. Il y a chaque jour une corvée différente à faire. Elles sont indiquées à l'avance sur le tableau des corvées accroché dans le dortoir des Candidats, situé dans les Cavernes Inférieures.
    Leur nature est variée et plus ou moins agréable : briser de la pierre de feu, réparer les barrières des enclos, trier le contenu des chariots de dîmes, aider aux cuisines, repriser des draps, laver les latrines (punition), surveiller les paniers de brandons, nettoyer la caverne principale ou l'aire d'atterrissage. Pour résumer, ils aident à la logistique du Weyr.

    Le soir, les Candidats reçoivent des cours sur la vie au Weyr, sur les dragons, sur les devoirs et les responsabilités des Aspirants et des Chevaliers, et l'on répond à toutes les questions qu'ils peuvent se poser.


    Les candidats doivent respecter les règles de vie suivantes :
      — Interdiction de boire de l'alcool
      — Pas de relations sexuelles (par souci d'équité car une fille enceinte ne peut plus être Candidate)
      — Interdiction de quitter le Weyr sans l'autorisation expresse du Responsable
      — Montrer respect et obéissance aux Chevaliers
    Ces règles ont pour but de préparer le Candidat à la difficile vie d'Aspirant, s'assurer qu'ils auront l'esprit clair au moment de l'Eclosion et qu'ils ne discréditeront pas le Weyr.


    Il est de tradition que les Candidats s'occupent eux-mêmes de coudre leur tenue pour l'Eclosion, qui consiste en une simple tunique blanche tombant jusqu'aux chevilles. Ainsi, on voit souvent les Candidats réunis dans leur dortoir ou dans la Caverne Principale, en train de préparer leur robe d'Eclosion. Le Weyr étant un endroit où l'entraide a toujours été forte, il n'est pas rare que les plus maladroits se fassent aider, soit par leurs camarades, soit par des habitants du Weyr.


o3 . Eclosion

    Evènement très important et célébré au sein du Weyr, l'Eclosion marque la naissance de dragons et l'arrivée de nouveaux compagnons d'armes, mais elle est aussi l'occasion d'exposer le Weyr : on y enfile ses plus beaux atours et on invite souvent les familles des Candidats ainsi que les notables des Forts et des Ateliers de la région.


    Le début d'une Eclosion est toujours signalée par le bourdonnement émis par les dragons du Weyr. Ils émettent une pulsation grave, comme un fredonnement de bienvenue à l'égard des dragonnets à naître. A ce moment, les Candidats sont immédiatement amenés sur les Sables chauds de l'Aire d'Eclosion et sauf désobéissance aux règles, ils voient alors les oeufs pour la première fois. De nombreux témoignages décrivent les Eclosions comme un évènement intimidant pour les Candidats car il arrive que les dragonnets maladroits blessent, renversent ou piétinent ceux-ci avec leurs serres sans s'en rendre compte (pour cette raison, des Guérisseurs sont toujours présents à proximité des Sables). Cependant, d'une façon générale, il s'agit d'un évènement émouvant pour l'ensemble de l'assemblée.


    Les oeufs bougent doucement, puis de plus en plus, jusqu'à se balancer au point qu'on pourrait craindre qu'ils ne tombent. Enfin, lorsque les dragonnets parviennent à fendre l'épaisse coquille, ils en sortent en chancelant. Maladroits, ils avancent d'un pas mal assuré et leurs ailes, alors inutiles et fragiles, traînent sur le sol. Lançant des appels désespérés et pitoyables, ils semblent attendre quelque chose et avancent parmi les Candidats jusqu'à ce qu'ils trouvent leur âme soeur et se précipitent vers eux en clamant télépathiquement leur nom. L'Empreinte est ainsi faite, marquée par un sentiment de joie profonde et un sentiment de chaleur, de tendresse, d'affection sans borne, d'admiration et de respect immédiats.


    Il arrive que des personnes assistant à l'Eclosion se retrouvent soudainement liés à un des dragonnets. Celles-ci, bien que n'ayant jamais été sélectionnés lors d'une Quête, deviennent alors, de fait, des chevaliers ou dames dragons. En effet, à cause de la dépendance très forte des dragons vis-à-vis de la personne qui leur a donné l'Empreinte, le choix d'un dragonnet n'est jamais contesté. Dans ce cas, l'intervention du tuteur légal est outrepassée par la nécessité. Il s'agit d'un cas de figure exceptionnel mais qui a déjà été observé.


    A l'Eclosion, les dragonnets sont affamés par des semaines de jeûn dans leur coquille - c'est pourquoi le Weyr prépare toujours des tas de viande découpée afin que les Candidats conférant l'Empreinte puisse nourrir leurs nouveaux compagnons directement sur les Sables. Cependant, ils sont esclaves de leurs estomacs (une des grandes blagues du Weyr est de comparer l'estomac des dragonnets à l'Interstice) et le Candidat doit avoir assez de fermeté pour empêcher le dragonnet de manger trop et trop vite.


    Après avoir été rassasiés, les dragonnets s'endorment rapidement et leur petite taille permet alors aux nouveaux Aspirants de les porter près de baraquements où ils vivront désormais. Bains et huilage du cuir sont alors administrés aux dragonnets - un bon aperçu de ce qui attend le jeune chevalier ou la jeune dame durant les prochaines semaines.
avatar



Féminin

Age : Eternelle
Marks : 43

Ceci est le titre

Pseudo : Etoile Rouge
Disponibilité RP : Toujours libre pour vous pourir la vie
Crédits : DeviantArt (KalaNemi) & Phil
Messages : 149
Revenir en haut Aller en bas
 

03 ;; De la Quête à l'Eclosion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BARILLA - Pizza Ricco
» repro (problème de couveuse)
» éclosion de sarcelle
» Fan aussi de tortues !
» éclosion (réglage couveuse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonriders :: Système Rukbat :: Règles & Contexte :: Annexes :: Weyrs-