Partagez | 

 Elmyiss - en construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageMer 28 Jan - 6:24

{atelier} ELMYISS
______________ft . TABRETT BETHEL



© Vanaheim
« Hesitation is a mistake that invites defeat »


›› NOM . Elmyiss. Un prénom si doux pour une femme du tempérament de la jeune femme, il est composé des deux prénoms de ses défunts parents (morts qu'elle n'avait que deux ans) : Elmya pour sa mère, et Triss pour son père.

›› DATE DE NAISSANCE .  vingt six janvier 1224.
›› AGE . trente trois révolutions.
›› ORIGINE . Fort des Hautes Terres.
›› SEXUALITÉ . la jeune femme se sait attirée par les hommes, mais son amour véritable ne revient qu'aux eaux tumultueuses de Pern.

›› METIER . Atelier des Pêcheurs.
›› RANG . Maître.

›› SPÉCIALITÉ . capitaine de son propre navire, Elmyiss est spécialisée dans la pêche.
›› EXPERIENCE AU RANG ACTUEL . trois révolutions seulement (elle a été nommée à la tête de la Grande Blanche à la mort de son oncle, précédent capitaine).
›› AFFECTATION ACTUELLE . Fort des Hautes Terres depuis un an seulement, ainsi qu'un peu partout par delà les océans. Elle ferait n'importe quoi pour conserver sa liberté de navigation.

›› EN QUELQUES MOTS . stratège - bornée - rusée - clairvoyante  - bravache - franche - mauvaise perdante - cynique - hautaine - stoïcienne - grossière - ouverte d'esprit - exubérante.

Réputation & Impressions
    Le physique d'Elmyiss est reconnu par delà les mers comme très avantageux. C'est une jeune femme aux belles courbes féminines, malgré une importante musculature due à son activité professionnelle. De plus, elle ne porte jamais de robes, seulement des combinaisons souvent faites de cuir, doublé en hiver de laine afin de se protéger du froid tout en restant maîtresse de ses mouvements. Si ses formes n'étaient pas aussi prononcées, Elmyiss aurait put se faire passer pour un homme. Il se dégage de sa musculation importante, forgée par des années de service à bord de son voilier, à charger elle-même des marchandises ou manœuvrer pendant de fortes tempêtes, un sentiment de force masculine. En parfaite adéquation avec ses manières très rustres...
    Son visage au contraire, a quant à lui, conservé toute la douceur dont son caractère est privé. Elle dispose ainsi de fins cheveux blonds, d'un nez aquilin, de joues tendres et roses, ainsi que de grands yeux de la couleur des vagues qu'elle brave chaque jour.

    Elmyiss n'est cependant pas du genre à jouer des atouts. Bien au contraire. Certes, elle apprécie parfois user de manigances tordues afin d'obtenir ce qu'elle souhaite. Cela lui permet de s'enorgueillir de sa propre intelligence, bien que ses planifications douteuses ne s'aventurent jamais bien loin et excluent toujours l'utilisation de ses charmes naturels... Malgré toute sa ruse, elle préfèrera toujours la méthode franche et directe, efficace. Elmyiss ne garde jamais sa langue bien longtemps dans sa poche, et aime provoquer, par son humour mordant et moqueur, les rixes pittoresques dans les auberges des ports où elle débarque. Sans jamais oser se confronter aux grands gaillards imbibés, dont elle esquive agilement les coups incertains qu'ils essaient de lui envoyer.
    Se répand donc derrière elle une réputation peu glorieuse... Elle est dite vulgaire, lâche et prétentieuse, mais consciente et même fière de ne pas incarner la même noblesse toute féminine des autres Dames de Pern, Elmyiss a cessé de s'en formaliser. Elevée à la dure dans un univers d'hommes, elle a certes acquis les mêmes travers que la gent masculine (dont une tendance particulière à la beuverie, aux allusions salaces, à la peur constante de passer pour une lâche), elle en a aussi gagné les bons aspects.
    L'Atelier est pour elle une maison et ses Membres une famille, et on lui reconnaît volontiers une très grande loyauté, et ce depuis son plus jeune âge.

    Alors qu'elle n'avait que deux ans, elle perdit tragiquement ses deux parents. Leurs dépouilles ne furent jamais retrouvées, mais des morceaux épars du navire qui les transportait s'échouèrent un peu partout sur Pern. Par conséquent, ce fut son oncle, le frère de son père, qui prit l'enfant sous son aile. Même si elle était destinée à évoluer dans le milieu de l'Atelier des Pêcheurs, son exclusivité masculine a grandement marqué son évolution.






          ●● PARTICULARITÉ {personnage} ● Une cicatrice, une marque ? Quelque chose de particulier sur son physique et qui se remarque ?


        Confidences sur le bout de la langue

          ●● Les Fils devaient revenir il y a plus de deux siècles, pensez-vous qu'ils menacent encore Pern ? Les Fils justifiant la structure sociale de Pern, les privilèges du Weyr et les restrictions qu'ils tentent d'imposer au Fort et aux Ateliers, merci de donner assez de détails dans votre réponse et pas uniquement oui/non. Le staff pourra vous demander d'élaborer plus avant la réponse si celle-ci n'est pas assez claire.

          ●● Des tensions sont nées suite à la mort de dragonnets pendant l'Eclosion survenue deux mois plus tôt. On raconte que les chevaliers-dragons accusent le Fort et les Ateliers de ne pas avoir fourni assez de Candidats. Quel est votre avis ? Les dragons sont au centre de la vie du Weyr et la mort de dragonnets est un évènement choquant, sinon traumatisant. Merci de détailler votre réponse. Le staff pourra vous demander d'élaborer plus avant la réponse si celle-ci n'est pas assez claire.

          ●● La Dîme devra bientôt être versée au Weyr. Encore. Quel est votre sentiment ? La Dîme est un impôt payé par les Ateliers et les Forts aux Weyrs qui se justifie par le fait qu'occupés à la protection de Pern contre les Fils, les gens du Weyr n'ont pas le temps de s'adonner à des tâches telles que l'agriculture ou l'élevage. Seulement, cela fait plus d'un siècle que le Weyr rabâche que les Fils vont revenir bientôt et rien n'est encore revenu. Merci de détailler l'avis de votre personnage sur ce point.


        Mesure du temps

          ●● JANVIER 1224 ● Naissance d'Elmyiss au Fort des Hautes Terres.
          ●● FEVRIER 1226 ● Décès en mer de ses deux parents, Elmya et Triss, alors qu'elle n'est âgée que de deux ans, et adoption par son oncle du côté paternel.
          ●● AOÛT 1226 ● Départ du Fort des Hautes Terres pour Fort Tyllek avec son oncle.
          ●● 1226-1231 ● Enfance d'Elmyiss, entre beuveries, plaisanteries grivoises et odeur de poissons plus ou moins frais.
          ●● JANVIER 1232 ● Début de son Apprentissage particulier auprès de son oncle, alors Compagnon, à l'Atelier des Pêcheurs.
          ●● HIVER 1245 ● Fin de ses années d'apprentissage. Elmyiss reste affectée à Fort Tyllek, et devient Compagnon et membre de l'équipage de la Grande Blanche, dont le capitaine n'est autre que son oncle, à seulement vingt et un ans.
          ●● 1245-1253  ● Durée de son affectation au Fort des Hautes Terres, sans aucune anicroches.
          ●● ETE 1254 ● Décès de son oncle et ancien Maître, d'une intoxication alimentaire au poisson. Elmyiss est nommée Maître ainsi que capitaine du navire à sa suite, à seulement trente ans, et après l'approbation de l'ensemble de l'équipage.
          ●● HIVER 1256 ● Changement d'affectation pour les membres de la Grande Blanche dont Elmyiss. Tous sont mutés au Fort des Hautes Terres, sur son lieu de naissance. En plus de la pêche, elle se voit confier des convois, notamment en transit entre Nerat, et parfois même Ista.


        ●● Pseudonyme (prénom) ● lysaivin, Betty. ●● Age ● dix sept ans. ●● Double compte ● aucun. ●● Comment as-tu connu le forum ? ● je suivais d'un œil distant le projet sur Bazzart il me semble. ●● Présence ● 5 sur 7 jours ●● Commentaires (suggestions, avis) ● gros bisous baveux d'amour. ●● Codes du règlement ●● Remplir ici.

        ●● Célébrité ● Tabrett Bethel.


        Dernière édition par Elmyiss le Dim 8 Fév - 10:41, édité 5 fois
        avatar
        Elmyiss
        Nouveau Pernais



        Age : trente tois révolutions.
        Atelier : membre de l'Atelier des pêcheurs.
        Métier : capitaine de la Grande Blanche.
        Rang : Maître.
        Marks : 32



        Pseudo : lysaivin.
        Disponibilité RP : en cours.
        Crédits : Tabrett Bethel - © anarya.
        Messages : 3
        Revenir en haut Aller en bas
        MessageMer 28 Jan - 6:24

        +1
        (veuillez me pardonner du retard, j'ai été très malade ces derniers jours et je n'ai pas pu avancer beaucoup :crying: )
        avatar
        Elmyiss
        Nouveau Pernais



        Age : trente tois révolutions.
        Atelier : membre de l'Atelier des pêcheurs.
        Métier : capitaine de la Grande Blanche.
        Rang : Maître.
        Marks : 32



        Pseudo : lysaivin.
        Disponibilité RP : en cours.
        Crédits : Tabrett Bethel - © anarya.
        Messages : 3
        Revenir en haut Aller en bas
        MessageMer 28 Jan - 6:27

        Bienvenue parmi nous !!!!!!  
        J'ai hâte de voir ta fiche ! Sur le conseil des admins j'ai fait un lien dans ma fiche avec toi donc je t'ai envoyé un petit message privé
        avatar
        Tùlia
        Candidate

        http://pern-dragonriders.forumactif.com/t129-tulia-petit-poisson http://pern-dragonriders.forumactif.com/t134-tulia-si-on-le-brave-le-destin-abandonne-la-plus-haute-etoile


        Féminin

        Age : 13 révolutions
        Métier : Candidate
        Rang : Candidate verte
        Marks : 179



        Pseudo : Em
        Disponibilité RP : Libre
        Crédits : Chloé Moretz (Blondie)
        Messages : 76

        à travers les yeux des dragons
        Citation: Nous tissons notre destin, nous le tirons de nous comme l'araignée sa toile.
        Signes particuliers: //
        Loyauté: Modérée. Le Weyr et le Fort sont indispensables. Tous les deux.
        Revenir en haut Aller en bas
        MessageMer 28 Jan - 8:02

        Bienvenue! :)
        Bonne chance pour ta fiche.
        avatar
        El'sten
        Chevalier Brun



        Masculin

        Age : 37 révolutions
        Nom du dragon : Nelereth
        Age du dragon : 21 révolutions
        Métier : Chevalier Dragon
        Rang : Chevalier brun
        Marks : 98



        Pseudo : Nevermind
        Disponibilité RP : Libre
        Crédits : Richard Armitage (avatar • signature)
        Messages : 22
        Multicompte : /

        à travers les yeux des dragons
        Citation:
        Signes particuliers:
        Loyauté:
        Revenir en haut Aller en bas
        MessageMer 28 Jan - 16:59

        Bienvenue sur Dragonriders of Pern !
        Premièrement, ne t'inquiètes pas pour le retard, ce n'était pas ta faute De plus, vu les météos un peu partout, je comprends parfaitement que l'on puisse être très très très malade en ce moment (c'est de la folie !).
        Bref, j'espère que maintenant tu te sens mieux, dans le cas où tu ne pourrais pas finir ta fiche dans le délais imparti, préviens un des membres du staff et on pourra t'accorder un délais supplémentaire !
        N'hésite pas à te tourner vers un membre du staff si tu as la moindre question ou le moindre doute ! Nous répondrons le plus vite possible
        Bonne continuation pour ta fiche et j'espère que tu te plairas parmi nous !

        _________________



        ©Ryn
        « Heat is required to forge anything.
        “Arnold H. Glasow"
        Every great accomplishment is the story of a flaming heart.»

        avatar
        Ijahn
        Compagnon Forgeron

        http://pern-dragonriders.forumactif.com/t114-ijhan-compagnon-for http://pern-dragonriders.forumactif.com/t139-ijhan-you-cannot-dream-yourself-into-a-character-you-must-hammer-and-forge-yourself-one


        Age : 22 ans
        Atelier : Telgar : Atelier des Forgerons
        Métier : Forgeron Armurier
        Rang : Compagnon
        Marks : 169



        Pseudo : Chwaer Fach / Kalgan / Ryn / Crevette
        Disponibilité RP : Libre : 1/2
        Crédits : Logan Lerman (avatar ©crevette • signature)
        Messages : 110

        à travers les yeux des dragons
        Citation: You cannot dream yourself into a character; you must hammer and forge yourself one
        Signes particuliers: Il a une marque de brûlure sur la cheville gauche et d'autres (moins importantes sur les bras)
        Loyauté: L'Atelier des Forgerons et le Fort Principal d'Ista
        Revenir en haut Aller en bas
        MessageSam 31 Jan - 22:28

        Ma fièvre est finalement tombée dans la matinée C'est clair que chez moi, la météo prend la forme de petites tempêtes
        Je vous remercie vraiment tous les trois pour votre accueil super chaleureux
        (du coup, est-il possible de vous demander un délai pour ma fiche ? Une semaine devrait me suffire, mais si c'est trop, cinq jours seraient parfaits Merci beaucoup de votre compréhension )
        avatar
        Elmyiss
        Nouveau Pernais



        Age : trente tois révolutions.
        Atelier : membre de l'Atelier des pêcheurs.
        Métier : capitaine de la Grande Blanche.
        Rang : Maître.
        Marks : 32



        Pseudo : lysaivin.
        Disponibilité RP : en cours.
        Crédits : Tabrett Bethel - © anarya.
        Messages : 3
        Revenir en haut Aller en bas
        MessageDim 1 Fév - 8:58

        Oooh bonne nouvelle ça ! J'espère que tu vas être débarrassée des vilains microbes très vite !
        Ici c'est neige-neige-neige J'espère que ce ne sera pas comme ça à Strasbourg... enfin, surtout sur la route XD

        Bref, pas de soucis pour ton délais, tu avais déjà encore jusqu'au 4 si je compte bien, je vais noter un délais jusqu'u 11
        Bonne continuation

        _________________



        ©Ryn
        « Heat is required to forge anything.
        “Arnold H. Glasow"
        Every great accomplishment is the story of a flaming heart.»

        avatar
        Ijahn
        Compagnon Forgeron

        http://pern-dragonriders.forumactif.com/t114-ijhan-compagnon-for http://pern-dragonriders.forumactif.com/t139-ijhan-you-cannot-dream-yourself-into-a-character-you-must-hammer-and-forge-yourself-one


        Age : 22 ans
        Atelier : Telgar : Atelier des Forgerons
        Métier : Forgeron Armurier
        Rang : Compagnon
        Marks : 169



        Pseudo : Chwaer Fach / Kalgan / Ryn / Crevette
        Disponibilité RP : Libre : 1/2
        Crédits : Logan Lerman (avatar ©crevette • signature)
        Messages : 110

        à travers les yeux des dragons
        Citation: You cannot dream yourself into a character; you must hammer and forge yourself one
        Signes particuliers: Il a une marque de brûlure sur la cheville gauche et d'autres (moins importantes sur les bras)
        Loyauté: L'Atelier des Forgerons et le Fort Principal d'Ista
        Revenir en haut Aller en bas
        Message

        Contenu sponsorisé




        Revenir en haut Aller en bas
         

        Elmyiss - en construction

        Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
        Page 1 sur 1

         Sujets similaires

        -
        » CONSTRUCTION D'UN SIDE CAR DE TRIAL
        » Construction d'un abri pour chevaux
        » Construction du futur VOYAGEENMOG
        » CONSTRUCTION KAWA SPECIALE B.O.C 2009 BIMOTA TEAM
        » construction JIDE

        Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
        Dragonriders :: Registres d'Ista :: Fiches & Personnages-