Partagez | 

  Saoirse җ Vivere militare est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageMar 20 Jan - 22:14

{weyr} SAOIRSE
______________ft . EVA GREEN



© Crédits
« La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.  »


›› NOM . Saoirse. Fille du chevalier bronze Seoirse et de la dame verte Sanaid. Elle a devancé de quelques minutes son jumeau Senaï.
›› DATE DE NAISSANCE . 21/02/1228
›› AGE . vingt-neuf révolutions.
›› ORIGINE . Weyr D'Ista. Elle a été voulue et a donc été élevée par ses parents biologiques. Elle est la fille des grottes et du sable et se sent rapidement mal à l'aise lorsqu'elle doit accomplir quelques menues tâches à l'extérieur, ce qui peut la mettre légèrement sur la défensive.
›› SEXUALITÉ . Saoirse est homosexuelle et l'affirme avec une certaine décontraction, quitte à choquer les bonnes âmes des forts et des ateliers.

›› METIER .  Dame Dragon
›› RANG . Dame

›› ÂGE LORS DE L'EMPREINTE . douze révolutions
›› DRAGON . Kadath
›› ISSU DE . CALISATH & CLEETH
›› ÂGE DU DRAGON . dix-sept révolutions
›› COULEUR . Verte.
›› TAILLE . 6m57. De taille relativement moyenne, elle est sans doute légèrement plus frêle que la normale. Son appétit a pourtant été une source sans fin de crampes et de courbatures lors de l'aspiranat de sa Dame. Moins lourde, elle est d'une vivacité qui n'égale que la puérilité de certaines réactions.

›› EN QUELQUES MOTS . җ Frondeuse җ Implacable җ Exigeante җ Cynique җ Sauvage җ Loyale җ Droite җ Sévère җ Dévouée җ Pragmatique җ Intransigeante җ Rigide җ   .

Réputation & Impressions

    "Pierres !". C'est sans doute les premières paroles qu'ont les aspirants à son égard. La rigueur. Voilà ce qu'elle est. Voilà ce vers quoi ils doivent tendre. Voilà ce qu'elle leur enseigne avec la dureté d'un coup de bâton. Non pas qu'elle aime les regarder trimer. Elle se souvient avec nostalgie des heures où elle-même perçait ses ampoules avant de s'effondrer sur un bas-flanc pour les deux minutes qui la séparait des prochains appels désespérés de Kadath la Goulue. Créer un esprit de corps est essentiel, même si elle doit devenir leur pire cauchemar. Les candidats préfèrent la fuir avant qu'elle ne les harasse de tâches. Toutefois, il n'est pas rare de la voir aider les plus malhabiles d'entre eux à terminer leur robe à la veille de l'Eclosion. Saoirse est un maître exigeant, certes, mais toujours bienveillant.

    Pour les Dames Dorés, Saoirse est un élément loyal et profondément dévoué à la cause du Weyr. Bien que d'un tempérament relativement volcanique, il n'est pas difficile de la rappeler à son sens exacerbé du devoir et à ses prérogatives de Dame Verte. C'est une femme sur laquelle on peut s'appuyer sans réserve. C'est d'ailleurs un bien qu'elle n'ait jamais marqué une Dorée, ses talents en diplomatie sont proches de zéro et ses idées conservatrices et traditionalistes en font une voix qu'on ne saurait écouter sans provoquer de graves incidents diplomatiques.  

    Sa haute silhouette et son port de tête aristocratique en font une ombre que l'on reconnaît de loin. Le contrôle et la discipline se disputent régulièrement à la sauvagerie féline qui anime son être, ce qui lui confère un charme étrange. Les femmes qui l'ont côtoyée savent que c'est une amante exigeante à l'humeur versatile. Elle ne reste que peu de temps en place et change de partenaire au grès de ses caprices.

    ●● PARTICULARITÉ {personnage} ● Elle possède une cicatrice sur le genou droit,  suite à une mauvaise réception de Kadath. Les chairs ont été ouvertes jusqu'à l'os. Toutefois, il ne semble rien paraître d'éventuelles séquelles.
    ●● ET LE DRAGON ● Kadath la Goulue. Kadath la faille de l'Interstice. Le tonneau des Danaïdes ou plus simplement Tonneau. La Dévoreuse Verte. Bien des noms ont été donnés à cette dragonne de taille modeste. Dès la sortie de sa coquille, son appétit vorace ne laissait présager rien de bon pour l'aspirante chétive qui lui faisait face. A peine avait-elle eu le temps de retenir le nom de son âme soeur que cette dernière s'était empressée de couiner sa faim dévorante. Il avait fallu à l'adolescente toute sa hargne et sa détermination pour traîner le dragonnet loin des carcasses encore fumantes. Malgré les années, Kadath n'a pas perdu de son légendaire appétit ce qui lui a valu d'être étroitement surveillée par sa Dame. Depuis une bévue sans nom lors de sa deuxième révolution, la dragonne ne se nourrit plus que dans les pâture du Weyr où elle vole éhonteusement la pitance des plus inexpérimentés.  Son sujet de discussion favori est d'ailleurs centré autour de son estomac. Particulièrement fier du vert émeraude de son cuir, elle peut être légèrement vaniteuse et supporte mal que Saorise porte les yeux sur un autre dragon qu'elle. Possessive, il peut arriver qu'elle se place entre sa jeune cavalière et le reste de la harde afin d'en préserver l'exclusivité bien qu'elle apprécie que cette dernière soit particulièrement attentive au bien-être de ses congénères.

    C'est une verte vive et bavarde. Le danger ne lui fait pas peur et elle aime faire des acrobaties dans le ciel d'Ista avant de demander une double ration de nourriture.  La tempérance et la prévenance de sa Dame la protège des dangers qu'elle pourrait encourir.


Confidences sur le bout de la langue

    ●● Les Fils devaient revenir il y a plus de deux siècles, pensez-vous qu'ils menacent encore Pern ?

    Les Fils sont présents et menacent Pern d'aussi loin que la mémoire des hommes ne remontent. Il n'existe aucune raison pour que cela s'arrête soudainement. Les dragons cessent-ils de digérer les pierres de feu ? Les femmes d'enfanter ? Les lunes de se lever ? Les stigmates d'un nouveau cycle de ruines sont là. L'Etoile Rouge et les Fils sont sur le point de reparaître. Elle a vu les signes, sentit l'agitation de sa Verte à l'aube. Elle a vu la couvée de la Reine. Et elle a vu les morts. L'amertume l'a depuis envahie, parasitant la tempérance qui la caractérise d'habitude.

    Saoirse ne sait pas ce qui a pu les retarder autant. Toutefois, elle est persuadée qu'ils reviendront et qu'alors les Fort seront en grand danger. Notamment ceux qui trop éloigné des Weyrs ne pourront se placer sous leur protection. Les Artisants et les habitants des Forts peuvent bien bêler tout ce qu'ils souhaitent. Les Fils tomberont du Ciel et détruiront tout. Alors, il n'existera qu'un seul rempart face à l'agonie et à la ruine : les chevaliers-dragons.

    ●● Des tensions sont nées suite à la mort de dragonnets pendant l'Eclosion survenue deux mois plus tôt. On raconte que les chevaliers-dragons accusent le Fort et les Ateliers de ne pas avoir fourni assez de Candidats. Quel est votre avis ? Cet événement a sans doute été l'un des plus traumatisants de sa jeune vie. L'Eclosion est toujours un moment de réjouissance et de bonheur malgré les débordement parfois sanglant provoqué par quelques dragonnets malhabiles. Saoirse n'est pas connue pour sa sensiblerie. Pourtant, ce matin-là, devant les petits non-marqués, elle a pleuré. Foudroyée par une douleur qu'elle ne connaissait pas et qu'elle ne pouvait gérer, elle s'est appuyée sur son voisin alors que les larmes l'aveuglaient. La moitié d'une génération quasiment sacrifiée. Il fallait trouver un responsable. Les Forts et les Ateliers s'étaient montrés réticents pendant la Quête et les spectateurs étaient venus moins nombreux. Ils sont responsables du massacre. Ils sont responsables de leur future perte.

    ●● Le manque de chevaliers et de dames a poussé les Chefs du Weyr d'Ista à demander assistance aux autres Weyrs de Pern, que ce soit par aveu de faiblesse ou par perspicacité. Seul le Weyr de Benden a accepté de prêter main forte en acceptant de céder des dragons et leurs maîtres. Quel est votre avis ? Demander de l'aide n'est pas une marque de lâcheté ou de faiblesse. Il faut savoir mettre sa fierté de côté lorsqu'on a subi un revers tel que l'Eclosion. Pour cette preuve de sage discernement, la jeune Dame approuve ses Chefs.  On a longtemps reproché à Benden d'être un nid de traditionalistes durs. Toutefois, force est de constater que cette ligne directrice a payé puisqu'ils sont les seuls à être capable de venir en aide au Weyr d'Ista. Dragons et chevaliers, réunis en un seul et même lieu pour défendre la civilisation contre un Fléau sans conscience. La vérité, c'est qu'il n'y a pas assez de candidats sur le territoire pernais pour affronter les Fils de manière efficace et cette certitude la terrifie. Saoirse est heureuse de rencontrer des Frères qui partagent son opinion sur la situation. Jusqu'alors, elle s'était tue, désormais, elle peut parler.  


Mesure du temps

    N'hésitez pas à détailler rapidement tout ce que vous jugerez utile et important dans l'histoire de votre personnage (naissance, décès, changement de lieu, métier, etc). Pour cette partie, on vous demandera entre autres de donner les dates importantes de la vie du chevalier (date de première candidature, date de l'Empreinte, de la première affectation dans une Escadrille ou une éventuelle promotion).

    ●●21/02/1228 ● Naissance des jumeaux Saoirse et Sinaï, enfants désirés du chevalier de Bronze S'irse (anciennement Seoirse) et de la Dame verte Sanaid. Ils sont élevés dans les valeurs et la tradition du Weyr.
    ●● 1238 ● Saoirse est proposée par l'un des Chefs  et devient Candidate.
    ●● Début 1241 ● Saoirse marque Kadath, une Verte à l'estomac bien trempé et commence son aspiranat.
    ●● Juillet 1243 ●Saoirse obtient ses noeuds de Dame Verte.
    ●● Courant 1243 ●Affectation dans une Escadrille
    ●● Juin 1257 ● Participation à la Quête. Le recrutement n'est pas bon.
    ●● Août 1257 ● L'Eclosion est un désastre. Kadath est très affectée, Saoirse est rongée par la rage et la culpabilité. Elle se sent en partie responsable de cet échec et des morts qui en ont résulté.
    ●● Octobre 1257 ● Les chevaliers-dragons de Benden arrivent au Weyr. Saoirse trouve en eux la réponse à certaines de ses questions.


●● Pseudonyme (prénom) ● Malo. ●● Age ● 25 ans. ●● Double compte ● /●● Comment as-tu connu le forum ? ● On m'a indiqué la route. ●● Présence ● 7 sur 7 jours ●● Commentaires (suggestions, avis) ● Je ferai bien cramer des trucs. ●● Codes du règlement ●● Code validé par Damhàn

●● Célébrité ● Merci de vous référer à la liste des avatars réservés.

_________________