Partagez | 

 CHAPITRE 01 ;; Au Commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageMar 20 Jan - 17:49

{chapitre 01} Au Commencement
______________AMBIANCE


Dans les Weyrs

    Si le Weyr d'Ista a su éviter tout conflit avec le Fort et les Ateliers, les tensions politiques ont atteint un nouveau seuil.

    Deux mois plus tôt, la dernière Eclosion, évènement sacré du Weyr, a été un désastre. Le nombre de Candidats venus des Forts et des Ateliers n'avait jamais été aussi faible et les craintes des chevaliers dragon devinrent réalité : près de la moitié des dragonnets, manquant de choix, sont morts, faute d'avoir été Marqué.

    Cet évènement, en plus d'avoir traumatisé une grande partie du Weyr, porte un coup supplémentaire aux effectifs d'Ista. Le retour de l'Etoile Rouge se marque par un accroissement des populations draconiques dans les Weyrs. Malheureusement, cette augmentation n'a pas été suffisante pour atteindre la pleine capacité du Weyr d'Ista. Craignant de ne pouvoir assurer correctement la protection de son territoire, les Chefs G'dwin et Isolde ont été obligé de demander l'aide des autres Weyrs et, chose exceptionnelle, le transfert de chevaliers et de dragons à Ista. Seul le Weyr de Benden a accédé à cette demande, transférant des chevaliers.

    Persuadés du retour de l'Etoile Rouge, certains habitants du Weyr reprochent aux Forts et aux Ateliers des Dîmes de moins en moins bonne facture, quand la tradition veut que le Weyr soit approvisionné avec des denrées de la meilleure qualité. Jusqu'à maintenant, ils ne représentaient qu'une minorité mais l'arrivée des chevaliers du Weyr de Benden, plus traditionalistes, a fait gagner en influence et en nombre le groupe des contestataires insatisfaits. Les partisans du compromis et d'une politique de conciliation avec le Fort et les Ateliers craignent que, sous l'influence des leaders de Benden, les constestataires transforment leurs mots en actes qui pourraient détériorer encore la situation du Weyr.


Dans les Forts

    Peu nombreux sont ceux qui croient encore au retour de l'Etoile Rouge et des Fils qui n'ont plus été vus depuis au moins 450 révolutions. Les faits sont là : plus de 200 révolutions de retard, ça n'est plus un retard ! Pour les habitants des forts et villages d'Ista, les Fils sont au mieux de l'histoire ancienne, au pire une légende, et invariablement une excuse ! Une excuse pour les fainéants du Weyr qui exigent toujours la lourde Dîme que doit payer le pauvre peuple, travaillant à la sueur de son front, pour que les gens du Weyr puissent continuer à se tourner les pouces.

    Bien sûr, les dragons prétendent le sentir. Mais à part ces animaux qui ne communiquent qu'avec leurs maîtres (comme c'est pratique), ce n'est le cas de personne.

    En plus de cela, les exigences constantes des Weyrs amèneraient les Forts à resteindre leur expansion économique, ce qui est acceptable lorsqu'on est menacé de destruction mais qui est stupide en période de paix. Aussi nombreuses ont été les autorisations de colonisation de zones situées à l'écart des traditionnelles cavernes où vivent les Pernais, nombreux sont ceux qui n'ont cessé de se conformer aux règles de construction sensées protéger les habitations externes des Fils. Et pire : juste que dans le Fort principal d'Ista, la végétation semble avoir repris ses droits au point qu'on puisse voir de la mousse sur les lourdes portes d'Ista.

    Mais personne n'a le temps de désherber alors que les Fils ne reviendront pas, n'est-ce pas ?


Dans les Ateliers

    Même au sein des Harpistes, le doute fait diverger les opinions. Aucune archive ne parle d'un possible retard des Fils, alors est-il possible que l'Ennemi Héréditaire ait simplement disparu ? Certains le croient, même au sein de l'Atelier de la Harpe. L'absence de preuve est, pour eux, une preuve en soi, et les partisans des Weyrs n'ont pas plus d'arguments solides à leur opposer. Au final, le retour des Fils est devenu une histoire de croyance plus qu'un fait démontrable.

    Dans les autres Ateliers, la situation est similaire aux Forts : les privilèges des Weyrs ont provoqué de forts mécontentements parmi les Artisans, fatigués de devoir fournir gratuitement et en priorité les gens du Weyr (même si la paire dirigeante de Weyr d'Ista a limité l'usage de ce droit au strict nécessaire). De plus, l'expansion économique a également provoqué des négligences, volontaires. On a installé de nouveaux bâtiments dans des régions plus isolées, on n'a pas entretenu les abris de voyageurs comme ils auraient dû l'être. On a économisé en temps et en argent en ignorant des recommandations qui semblent stupides maintenant que les Fils sont partis.


(Prologue . Chapitre 02 à venir)
avatar



Féminin

Age : Eternelle
Marks : 43

Ceci est le titre

Pseudo : Etoile Rouge
Disponibilité RP : Toujours libre pour vous pourir la vie
Crédits : DeviantArt (KalaNemi) & Phil
Messages : 149
Revenir en haut Aller en bas
 

CHAPITRE 01 ;; Au Commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [wip][SM] chapitre perso
» space hulk - chapitre II - - Antéus le 2ème Front -
» Space Hulk du 18 décembre. . . Chapitre I - Origine
» Chronique du CTD - Chapitre 1 - Art chéri
» 1er chapitre: le wheeling par lezito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonriders :: Système Rukbat :: Règles & Contexte :: Ballades d'enseignement-