Voir les messages sans réponses

 

Ile d'Ista

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Route principale .{ 0 Sujets & 0 Messages

De l'un à l'autre ▬ Pour voyager entre le Fort, le Weyr et le Port, rien de bien compliqué : suivez la route. La Grande Route, on ne peut pas la louper. On peut aussi profiter du paysage en avançant, et discuter de ci ou de ça en faisant un détour à droite ou à gauche. Bref, si vous vous perdez, c'est que vous l'aurez cherché.

Port d'Ista

 
Pas de nouveaux messages

Quais .{ 0 Sujets & 0 Messages

Pontons ▬ Au bout du port d'Ista se trouvent les quais de pierre noire. Que les badauds s'y baladent main dans la main lors du coucher du soleil ou que les marchands débarquent au petit matin, l'endroit reste toujours des plus agréables et les bateaux des plus impressionnants. Avec un peu de chance, on peut même deviner des poissons-bateaux du côté du large ...
Pas de nouveaux messages

Place du Marché .{ 0 Sujets & 0 Messages

Commerce ▬ Une jolie petite place campagnarde où un marché se tient tous les matins. Poissons, viandes, légumes et produits venant du continent ... On y trouve tout ce dont on a besoin en fonction du jour de la semaine. C'est aussi un lieu prisé pour écouter les rumeurs d'un fort ou d'un autre, et croiser quelques connaissances en faisant quelques emplettes.
Pas de nouveaux messages

Quartier des Artisans .{ 0 Sujets & 0 Messages

Ateliers du Port ▬ Le quartiers des ateliers du port est plus vétuste que celui du Fort mais il reste assez agréable, pour qui n'est pas gêné par les cris constants des marchands et des Pêcheurs d'à côté évidemment ... Enfin, si vous n'êtes que de passage, cela ne devrait pas vous déranger plus que cela, si ?

Fort d'Ista

 
Pas de nouveaux messages

Grand porte .{ 0 Sujets & 0 Messages

Entrée principale ▬ Vous devez vous rendre au Fort d'Ista ? Alors vous passerez forcément par ici. L'entrée principale, ça ne se loupe pas et ces énormes portes de métal insérées dans une haute muraille de pierre sont une chose à voir. Les artisans forgerons se sont donné du mal il y a des siècles de ça, il faut les en remercier. Et peut-être les désherber un jour comme le répètent sans cesse les chevaliers-dragons car, à force d'être ouvertes, elles ne fermeront bientôt plus.
Pas de nouveaux messages

Voye d'or .{ 0 Sujets & 0 Messages

Grande avenue ▬ Non, ce n'est pas en raison de la richesse du Fort que la rue principale d'Ista a été ainsi nommée. Prenez-vous en plutôt aux célèbres citronniers qui la bordent, leurs lourds feuillages étendant leurs ombres et protégeant les passants des rayons brûlants du soleil istan. Tout du long de l'avenue pavée de pierre claire, on trouve des échoppes temporaires, des boutiques plus permanentes et surtout nombre d'Ateliers qui y ont pignon sur rue.
Pas de nouveaux messages

Place d'Eaux-Claires .{ 1 Sujets & 3 Messages

Place principale ▬ D'ordinaire, il s'agit simplement d'un lieu où les gens se contentent de passer sans vraiment s'arrêter, pressés qu'ils sont de se rendre à tel ou tel endroit du Fort. Et après tout, ce n'est qu'une place circulaire, pavée de pierre grise, au centre de laquelle trône un trio de fontaines. Mais les jours de Foire, cet endroit devient une véritable fourmilière où les Ateliers vendent leurs produits, où on marchande, où on troque et où l'argent passe de mains en mains. Le tout sur les rythmes joués par les Harpistes.
She shines brighter than the S...
Dim 1 Fév - 16:14
Ijahn Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Demeure seigneuriale .{ 0 Sujets & 0 Messages

Château fort ▬ Perchée sur un monticule de roches chaudes et majestueuse au-dessus de ses jardins, la demeure seigneuriale surplombe tout le Fort d'Ista de sa silhouette de pierre blanche. Ses jardins aux senteurs d'agrumes font le bonheur de ceux qui ont la chance de s'y promener et la fierté de l'Atelier de Verrerie qui est l'auteur des coupoles de verre qui forment des écrins protecteurs au-dessus de chacun d'eux. Bien sûr, les quelques plantes qui pointent les feuilles à l'air libre, entre les pavés des allées font grincer les gens du Weyr mais ici, c'est le domaine du Seigneur et de sa Lignée.

Weyr

 
Pas de nouveaux messages

Entrée .{ 0 Sujets & 0 Messages

Accès par la plage ▬ C'est sur un large plateau de terre rocailleuse chauffé par le soleil d'Ista que s'ouvre le Weyr. Montant de la plage de sable chaud, un chemin serpente tranquillement le long du plateau, balayé par un vent de mer. Le paysage y est superbe, donnant sur un horizon noyé par la mer turquoise. Enfin, lorsque la vue n'est pas obstruée par les hautes silhouettes des dragonnets en train d'y prendre leur bain de Soleil.
Pas de nouveaux messages

Bol du Volcan .{ 1 Sujets & 2 Messages

Caldeira verdoyante ▬ Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'intérieur du Weyr est très vert. On y trouve quelques prairies où le troupeau de wherries paît tranquillement, ainsi que l'aire d'atterrissage et les quartiers des Aspirants. C'est un endroit où il fait bon se poser et se reposer quand le travail du jour est accompli.
Wherries, poussière, conseils ...
Mer 4 Fév - 22:26
El'sten Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Cavernes inférieures .{ 0 Sujets & 0 Messages

Galeries souterraines ▬ Sous le volcan fourmille un immense et vaste réseau de grottes et de cavernes aménagées. L'activité, même si elle se réduit à certaines heures, ne disparaît jamais totalement. Véritable fourmilière, c'est en effet ici que s'organise toute la vie du Weyr sous la houlette de la Dame et de l'Intendante en Chef. Les cuisines ne désemplissent jamais durant la journée, rythmée par les ordres des commis et des régisseurs et ce n'est pas mieux dans les autres cavernes inférieures du Weyr.
Pas de nouveaux messages

Cavernes supérieures .{ 0 Sujets & 0 Messages

A flanc de montagne ▬ On y accède par un complexe réseau d'escaliers creusés et façonnés dans la roche du volcan. Mais le meilleur moyen de s'y rendre, c'est encore à dos de dragon. C'est d'ailleurs ce que font les chevaliers-dragons qui vivent dans les weyrs individuels des Cavernes Supérieures. Ce sont les seuls à accepter d'habiter tellement en hauteur et les grottes, ouvertes sur l'intérieur du volcan, sont surtout les seules à être assez grandes pour leurs nobles montures.
Pas de nouveaux messages

Crêtes .{ 0 Sujets & 0 Messages

Frôler le ciel ▬ Imposant anneau montagneux au relief déchiqueté, les Crêtes de cet ancien volcan forment une muraille naturelle autour du Weyr tant par son dénivelé que par sa végétation dense et luxuriante. Sur ses flancs extérieurs, des grottes percées abritent des weyrs forestiers et à son plus haut sommet, le Doigt tend et l'Oeil guette l'Etoile Rouge.

Reste de l'île

 
Pas de nouveaux messages

Plages .{ 0 Sujets & 0 Messages

Pieds dans l'eau ▬ Les plages chaudes d'Ista sont réputées à travers tout Pern. Ce qui sort de l'ordinaire attire la curiosité, c'est bien normal et quoi de plus original qu'un sable brillant de petits diamants noirs. Ils n'ont certes aucune valeur commerçante, mais ça reste beau à voir à toute heure du jour. Cependant, prenez garde : à cause du courant méridional, la baignade n'est pas prudente sur toutes les plages de l'île.
Pas de nouveaux messages

Prairies .{ 0 Sujets & 0 Messages

Verts pâturages ▬ De part et d'autre de la Grande Route se déroulent d'immenses prairies en dégradés de vert et de jaune, et décorées de fleurs des champs poussant au gré du temps. On y trouve aussi quelques troupeaux de wherries et de coureurs qui vivent tranquillement leur vie sous l'œil attentif des artisans éleveurs.
Pas de nouveaux messages

Champs .{ 0 Sujets & 0 Messages

Céréales dorées & Arbres fruitiers ▬ Derrière les prairies se trouvent les champs. Céréales, fruits, légumes, tout y est. En grande quantité. Le terrain s'étale sur des hectares. Si une partie se trouve sous serre, le verre épais les protégeant des Chuted, les artisans agriculteurs cherchent toujours à s'étendre plus et l'absence du retour des Fils les a poussé à s'étendre sans tenir compte des précautions séculaires et de l'avis du Weyr. L'endroit est certes de toute beauté, mais faites attention où vous mettez les pieds, l'Atelier n'apprécie en général pas qu'on écrase ses précieuses récoltes.
Pas de nouveaux messages

Montagnes .{ 0 Sujets & 0 Messages

Relief accidenté ▬ C'est une vieille montagne dont le sommet usé cumule à quelques deux mille mètres au dessus du niveau de la mer. Certains aiment s'y promener, d'autres ont la vocation botaniste et les derniers y exploitent les arbres ou les mines qu'on y trouve. Une flore sèche et résineuse y prospère tandis que la faune a appris à s'adapter au relief accidenté de la région.