Voir les messages sans réponses

 

Château

 
Derniers Messages

Sous-sols

 
Pas de nouveaux messages

Cuisines .{ 0 Sujets & 0 Messages

Corne d'abondance ▬ A côté des couloirs calmes et frais du château, les cuisines ressemblent à une zone de guerre. Dans l'attente du prochain repas du Seigneur et des siens, on ne se tourne pas les pouces. Et ça gueule des ordres, et ça taille dans les cuissots juteux du rôti, et ça pique un morceau dans le bol de racines. Le tout se déroule sous l'oeil vigilant de la vieille Ayla, cuisinière en chef armée de sa louche de cuivre et de sa langue acérée.
Pas de nouveaux messages

Intendance .{ 0 Sujets & 0 Messages

Habitat ▬ Les chambres restent modestes mais chaleureuses, feu ronflant dans les cheminées et lit douillet attendant un unique locataire. Affaires personnelles se mêlent aux objets liés aux fonctions au sein de château. Le cadre y est tranquille, malgré les incessantes allées et venues des autres membres de la domesticité du château.

Rez-de-chaussée

 
Pas de nouveaux messages

Hall d'entrée .{ 0 Sujets & 0 Messages

Entrée ▬ Deux lourdes portes de métal s'ouvrent sur l'artère principale du château. Le hall accueille majestueusement visiteurs et résidents, en imposant par sa hauteur soulignée par les ombres des torches crépitant aux murs. Directement face à vous, un escalier de marbre vous mènera aux autres étages de la bâtisse tandis qu'à votre droite vous attend l'Orangeraie. Plus loin dans cet immense couloir, s'enfonce dans les sous-sols un escalier dérobé donnant l'accès aux cuisines et à l'intendance.
Pas de nouveaux messages

Orangeraie .{ 0 Sujets & 0 Messages

Réceptions & audiences ▬ Magnifique pièce au pavé blanc et aux murs de miroirs, toute d'orangers et de grimpants aux roses colorées d'aurore, elle accueille les repas et les audiences du Seigneur. Les jours de bals sont dégagées les lourdes tables qui servent habituellement à ripailler, à l'exception de la Haute Table où s'installent la Lignée d'Ista et autres personnalités importantes de l'île ou d'ailleurs.

Premier étage

 
Pas de nouveaux messages

Bibliothèque .{ 0 Sujets & 0 Messages

Grimoires & Archives ▬ Conserver les registres des temps anciens et étoffer les rangs du savoir étaient l'une des préoccupations du précédant Seigneur, amoureux des grimoires. Sans valoir les archives de l'Atelier principal des Harpistes, la bibliothèque istane est devenu le fier écrin des plus précieux livres qu'il a pu récolter, qu'ils aient été compilés par ses soins ou gracieusement offerts par de bonnes relations. En ces lieux, également, sont donnés les leçons du Harpiste assigné au château.
Pas de nouveaux messages

Salle d'entraînement .{ 0 Sujets & 0 Messages

De taille & d'estoc ▬ Parfois, sous le fracas de deux lames, on peut entendre les plaisanteries de l'un ou les moqueries d'un autre. Entre soldats, on se chambre et on se moque - du faible comme du chef - pour détendre une atmosphère lourde d'une rigueur toute militaire. Après tout, ceux qui s'entraînent ici sont le plus souvent les membres de la garde du Seigneur.
Pas de nouveaux messages

Salle de soins .{ 0 Sujets & 0 Messages

Bandages & Sutures ▬ Flot de lumière qui, par les hautes fenêtres, se déverse dans la salle. Rangées de lits aux draps blancs. Armoires chargées de parchemins, de bandages et de fioles au contenu coloré. Telle est la salle de soins du Château. Sous la houlette du guérisseur, l'endroit accueille en général les petites maladies et autres petits bobos que récoltent tous les jours la Lignée ou sa domesticité.

Deuxième étage

 
Pas de nouveaux messages

Salon des Etoiles .{ 0 Sujets & 0 Messages

Terrasse ▬ C'est au sein du château que se trouve cette terrasse, cachée des yeux du Fort. Protégée des intempéries une coupole de verre gravé, le salon des Etoiles est l'un des lieux les plus appréciés de la bâtisse. On y passe fréquemment, on s'y arrête souvent et on aimerait ne jamais en partir parfois. Car nimbée de lumière et de soleil, la cour est accueillante, appelant à la détente sur ses coussins moelleux, ses tapis fins et ses causeuses aux riches décors. Mais c'est encore de nuit qu'elle est la plus belle, lorsque la pénombre fait naître de plaisantes ombres et que les étoiles confèrent au salon un cachet particulièrement propice aux rencontres et aux secrets.
Pas de nouveaux messages

Appartements du Seigneur et de la Dame .{ 0 Sujets & 0 Messages

Appartements ▬ Même aux plus grands, il arrive de dormir. Si si. Au dernier étage de la demeure seigneuriale, le Seigneur et sa Dame y ont leurs appartements personnels, toujours les mêmes, transmis de génération en génération. Dans cette chambre au lit moelleux, aux tapisseries de voiles précieux et aux meubles de bois précieux, on y trouve coffres, écritoires et objets personnels, reflets de la personnalité de ses locataires.