Voir les messages sans réponses

 

Demeure seigneuriale

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Cour .{ 0 Sujets & 0 Messages

Lieu de passage ▬ Nichée au sein de la demeure seigneuriale, langue toute pavée de pierres, la cour intérieure accueille le va-et-vient des habitants du château vaquant à leurs tâches. Lieu de passage, de discussion ou de repos, c’est également l’artère principale des lieux, déversant son flot dans ou hors des murs du château. En son centre chante une fontaine dont le clapotis apaisant accompagne discrètement le bruit des pas foulant la place.
Pas de nouveaux messages

Jardins .{ 0 Sujets & 0 Messages

Vergers & Potagers ▬ Plutôt qu'un parc moderne, il s'agit plutôt d'une succession de vergers et de potagers, des plates-bandes ou des fascines en branches, le tout protégé sous des coupoles de verre. Utilisées pour l'esthétique mais aussi pour les besoins de tous les jours, les plantes, bien que belles et odorantes, ont avant tout un aspect utilitaire. Aussi, veuillez vous garder d'en abîmer si jamais il vous prenait l'envie de flâner ici ou de vous poser sur un des bancs de pierre grossière ou le rebord d'un puit frais.

Château

 
Pas de nouveaux messages

Sous-sols .{ 0 Sujets & 0 Messages

Boyaux du château ▬ Une lumière diaphane guide vos pas au cœur de ces serpentins de pierre. Ici, la lumière du soleil ne nimbe aucune parcelle du décor, ce qui le rend peu accueillant. Et pourtant, dans la fraîcheur glacée des sous-sols, il y a plus que les cachots (souvent vides) à visiter. Les cuisines, plus que les chambres des jolies domestiques bien sûr.
Pas de nouveaux messages

Rez-de-chaussée .{ 0 Sujets & 0 Messages

Donnez-vous la peine d'entrer ▬ Cette partie du château est sans nul doute la plus fréquentée. Hôtes et invités, domestiques, maîtres et chevaliers-dragon, membres de la Lignée, personne n'y échappe, le rez-de-chaussée est presque incontournable au quotidien. Hormis l'imposant Hall, s'y loge l'Orangeraie, dénomination officielle de la salle de réception, ainsi que les principaux accès vers les étages inférieurs et supérieurs.
Pas de nouveaux messages

Premier étage .{ 0 Sujets & 0 Messages

Force et savoir ▬ Les fondateurs d'Ista ne s'étaient pas improvisés architectes. Ils avaient réellement pensé l'agencement du château d'une façon très pragmatique. Ainsi, au même étage que la salle d'entraînement, elle-même à deux pas de ... la salle réservée au Guérisseur du château. Charmante intention à l'égard des bretteurs qui, une fois leur entraînement brusquement interrompu par une faute de parcours, n'auraient pas à traîner leur carcasse ensanglantée trop loin pour panser leurs plaies (ce qui ferait râler les intellectuels terrés dans la bibliothèque, au même étage). Le seul petit bémol est sonore : quand cris il y a, on n'est jamais sûr de l'origine car il arrive que les élèves du Harpiste chantent faux.
Pas de nouveaux messages

Deuxième étage .{ 0 Sujets & 0 Messages

Appartements privés ▬ Un château entier fourmillant d'activités. Et au sein de cette imposante bâtisse, un étage exclusivement réservé aux appartements de la Lignée et de leurs invités de marque, Maîtres d'Atelier ou pairs Seigneurs. Evidemment, on n'y rentre pas comme dans un moulin alors, à moins d'avoir une bonne raison d'y venir, préparez-vous à devoir vous frotter à la garde.