Voir les messages sans réponses

 

Fort d'Ista

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Grand porte .{ 0 Sujets & 0 Messages

Entrée principale ▬ Vous devez vous rendre au Fort d'Ista ? Alors vous passerez forcément par ici. L'entrée principale, ça ne se loupe pas et ces énormes portes de métal insérées dans une haute muraille de pierre sont une chose à voir. Les artisans forgerons se sont donné du mal il y a des siècles de ça, il faut les en remercier. Et peut-être les désherber un jour comme le répètent sans cesse les chevaliers-dragons car, à force d'être ouvertes, elles ne fermeront bientôt plus.
Pas de nouveaux messages

Voye d'or .{ 0 Sujets & 0 Messages

Grande avenue ▬ Non, ce n'est pas en raison de la richesse du Fort que la rue principale d'Ista a été ainsi nommée. Prenez-vous en plutôt aux célèbres citronniers qui la bordent, leurs lourds feuillages étendant leurs ombres et protégeant les passants des rayons brûlants du soleil istan. Tout du long de l'avenue pavée de pierre claire, on trouve des échoppes temporaires, des boutiques plus permanentes et surtout nombre d'Ateliers qui y ont pignon sur rue.
Pas de nouveaux messages

Place d'Eaux-Claires .{ 1 Sujets & 3 Messages

Place principale ▬ D'ordinaire, il s'agit simplement d'un lieu où les gens se contentent de passer sans vraiment s'arrêter, pressés qu'ils sont de se rendre à tel ou tel endroit du Fort. Et après tout, ce n'est qu'une place circulaire, pavée de pierre grise, au centre de laquelle trône un trio de fontaines. Mais les jours de Foire, cet endroit devient une véritable fourmilière où les Ateliers vendent leurs produits, où on marchande, où on troque et où l'argent passe de mains en mains. Le tout sur les rythmes joués par les Harpistes.
She shines brighter than the S...
Dim 1 Fév - 16:14
Ijahn Voir le dernier message

Demeure seigneuriale

 
Pas de nouveaux messages

Cour .{ 0 Sujets & 0 Messages

Lieu de passage ▬ Nichée au sein de la demeure seigneuriale, langue toute pavée de pierres, la cour intérieure accueille le va-et-vient des habitants du château vaquant à leurs tâches. Lieu de passage, de discussion ou de repos, c’est également l’artère principale des lieux, déversant son flot dans ou hors des murs du château. En son centre chante une fontaine dont le clapotis apaisant accompagne discrètement le bruit des pas foulant la place.
Pas de nouveaux messages

Jardins .{ 0 Sujets & 0 Messages

Vergers & Potagers ▬ Plutôt qu'un parc moderne, il s'agit plutôt d'une succession de vergers et de potagers, des plates-bandes ou des fascines en branches, le tout protégé sous des coupoles de verre. Utilisées pour l'esthétique mais aussi pour les besoins de tous les jours, les plantes, bien que belles et odorantes, ont avant tout un aspect utilitaire. Aussi, veuillez vous garder d'en abîmer si jamais il vous prenait l'envie de flâner ici ou de vous poser sur un des bancs de pierre grossière ou le rebord d'un puit frais.
Pas de nouveaux messages

Château .{ 0 Sujets & 0 Messages

Habitat ▬ Le château d'Ista est un magnifique bâtiment de pierre blanche, certainement le plus ancien du Fort, et il n'a cessé de s'agrandir avec le passage des révolutions. Ici vit la totalité de la lignée seigneuriale et ce, depuis l'établissement des Pernais sur l'île. Et on saurait mentir sur la magnificence des lieux, sagement entretenus par la Dame du Fort et l'Intendant en Chef.