Voir les messages sans réponses

 

Weyr

 
Derniers Messages

Entrée

 
Pas de nouveaux messages

Rivage .{ 0 Sujets & 0 Messages

Sables noirs & Rive azur ▬ Une barrière naturelle de récifs protège cette zone des fortes perturbations maritimes engendrées par le courant méridional. Aussi la mer, teintée d'un beau turquoise, y est relativement calme (les dragons brassent toujours beaucoup d'eau lorsqu'ils prennent leur bain), les eaux sont peu poissonneuses dans la baie et les vagues qui embrassent le rivage de sable noir sont une distraction amusante plus qu'un danger. ... Encore qu'on puisse dire que la plage fait plus la joie des dragons que de leurs maîtres qui y passent plus souvent pour frictionner le cuir de leur compagnon géant.
Pas de nouveaux messages

Chemin pédestre .{ 0 Sujets & 0 Messages

Serpentin de terre ▬ Il n'y a pas vraiment de chemin, personne n'a jamais pris la peine de daller ce large passage, pourtant fréquenté. Mais c'est le chemin le plus tranquille pour grimper jusqu'au Weyr sans avoir à faire un large détour par la plage. Alors c'est tout naturellement par là que passent les gens, sur cette bande de terre un peu poussiéreuse bordée d'herbes sauvages et de buissons épineux, chargés de fleurs odoriférantes et colorées.

Bol du Volcan

 
Pas de nouveaux messages

Aire d'atterissage .{ 0 Sujets & 0 Messages

Terrain dégagé ▬ L'aire d'atterrissage est un vaste terrain utilisé uniquement à cette fin afin d'éviter tout risque de carambolage lors de l'arrivée simultanée de plusieurs dragons et éviter aux hommes de se trouver sur leur chemin. Soyez prévenu donc : n'y entrez pas sans bonne raison, ce n'est pas un chemin de promenade.
Pas de nouveaux messages

Aire de pâture .{ 1 Sujets & 2 Messages

Garde-manger ▬ Au Weyr comme ailleurs, il faut bien manger et cela concerne tout autant les humains que les dragons. C'est pourquoi quelques wherries sont élevés ici et relâchés de temps à autres pour permettre aux dragons de chasser, comme l'exige leur nature.
Wherries, poussière, conseils ...
Mer 4 Fév - 22:26
El'sten Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Baraquements .{ 0 Sujets & 0 Messages

Constructions de pierre ▬ Dans ces baraques se trouvent les quartiers des Aspirants. Ayant beaucoup à faire avec leurs jeunes dragons qui ne savent pas encore voler, ces derniers se doivent de vivre près de la nourriture et du rivage afin de trouver un peu de temps pour se reposer.
Pas de nouveaux messages

Weyrs des Reines .{ 0 Sujets & 0 Messages


Dorées ▬ C'est un enchaînement de cinq larges cavités au niveau de la base du volcan. En effet, les Reines ne pouvant pas voler lorsqu'elles sont grosses ou rechignant le plus souvent à quitter leur ponte, leurs Dames disposent des seuls weyrs aisément accessibles à pied. Outre cela, ce sont aussi les seules grottes susceptibles d'accueillir l'imposant corps des Dorées adultes. Par commodité, c'est également à proximité des weyrs des Chefs que se trouve la salle de réunion.
Pas de nouveaux messages

Weyr des Chefs .{ 0 Sujets & 0 Messages

Or & Bronze ▬ Le Weyr des Chefs est certainement le plus vaste de tout Ista, puisqu'il peut héberger à la fois une Dorée et son compagnon Bronze. Il donne directement sur l'Aire d'Eclosion d'une part et sur la salle du conseil de l'autre.

Cavernes inférieures

 
Pas de nouveaux messages

Caverne principale .{ 0 Sujets & 0 Messages

Lieu de vie ▬ C'est probablement l'une des plus grandes cavernes du Weyr. Lieu commun, on y passe, on s'y arrête et on y vit tout simplement. Les repas, lorsqu'ils ne sont pas pris dans les cuisines par manque de temps, se font ici, en commun. Chacun s'installant à l'une des longues tables de bois, on n'y fait aucune réelle distinction de rang, sinon à la table réservée aux Chefs du Weyr, aux figures importantes du Weyr et à leurs invités. En dehors de ces heures, il n'est pas rare d'y voir quelqu'un se reposer tout en écoutant les Ballades que le Harpiste du Weyr enseigne aux enfants.
Pas de nouveaux messages

Cuisines .{ 0 Sujets & 0 Messages

Effervescence sans fin ▬ Si les galeries du Weyr sont animées, ce n'est absolument rien en comparaison des cuisines. Des wherries entiers rôtissent au dessus de grands feux tandis qu'une armée (littéralement) de commis sont occupés à préparer racines, légumes, pâtisseries et tout ce qui agrémentera les tables de la Caverne Principale. Le tout sous les ordres d'un régisseur, et au besoin de l'Intendante en Chef. Ainsi, à toute heure du jour - et de la nuit -, il est possible d'y trouver quelqu'un occupé à se préparer le prochain repas ou à se remplir la panse.
Pas de nouveaux messages

Galeries .{ 0 Sujets & 0 Messages

Labyrinthe souterrain ▬ Un labyrinthe et c'est le cas de le dire. Sinueux plutôt que droits, faux-plats ou carrément pentus, ils viennent de partout, vont partout, en fonction de vos envies et de votre sens de l'orientation ... Au pire, vous pouvez toujours demander votre chemin à quelqu'un. Logiquement, vous devriez trouver quelqu'un assez rapidement - enfin essayez quand même de revenir vers les zones plus peuplées du Weyr, c'est un conseil entre nous. Après, si vous trouvez effectivement quelqu'un, priez aussi pour qu'il sache où il est, lui.

Cavernes supérieures

 
Pas de nouveaux messages

Défilé .{ 0 Sujets & 0 Messages

Passage aérien ▬ Escaliers vertigineux et chemins étroits sillonnent le flanc de la montagne, permettant un accès rapide aux weyrs, à d'autres cavernes ou simplement aux crêtes du volcan. D'un côté, la montagne et de l'autre, le vide. Vous êtes sûrs de vouloir passer par là ? C'est assurément le plus court chemin pour se rendre d'un point à l'autre dans la structure du Weyr mais c'est aussi beaucoup plus risqué.
Pas de nouveaux messages

Weyrs individuels .{ 0 Sujets & 0 Messages


Bronzes & Bruns ▬ Ici se trouvent les weyrs des Chevaliers et Dames des Bronzes et des Bruns. Ces weyrs sont composés de cavernes de tailles relativement grandes (afin d'être assez spacieuses pour accueillir les grands dragons d'Ista) et donnent pleine vue sur le bolcan du volcan où loge le Weyr d'Ista.

Crêtes

 
Pas de nouveaux messages

Chemin de ronde .{ 0 Sujets & 0 Messages

A l'abandon ▬ Escarpés, éboulés, abandonnés depuis des centaines de révolutions à la nature sauvage. Depuis que lles gens ne croient plus au retour des Fils, rares sont les téméraires qui viennent ici à pied. L'endroit est défendu. Dangereux. Et de toute façon presque inaccessible car il faut déjà passer le défilé sans encombres pour atteindre les anciens chemins de ronde.
Pas de nouveaux messages

Pierres de l'Etoile .{ 0 Sujets & 0 Messages

Le Doigt se tend vers un Oeil de sang ▬ C'est que l'on apprend aux enfants dans les Ballades d'Enseignement. Accessible par la voie des airs ou, plus difficilement, par les chemins de ronde à l'abandon, les Pierres de l'Etoile guettent le retour de l'ennemie mortelle de Pern. En se plaçant au niveau d'un petit promontoire de roche, on peut voir l'approche de l'Etoile Rouge à travers l'Oeil. Les Fils vont-ils revenir ? Ca, c'est encore une autre histoire, et si elle ne vous plaît pas, vous pouvez toujours profiter du superbe panorama qu'offre l'endroit. Evitez seulement de dire que vous ne croyez pas au retour des Fils au chevalier-dragon qui est de garde.
Pas de nouveaux messages

Weyrs forestiers .{ 0 Sujets & 0 Messages


Bleus & Vertes ▬ Ici se trouvent les weyrs des Chevaliers et Dames des Bleus et des Vertes. Ces weyrs sont composés de cavernes de tailles relativement petites (bien qu'assez spacieuses pour accueillir un chevalier et son dragon) et donnant directement vers la forêt et l'extérieur du Weyr d'Ista, ils profitent le plus souvent d'une agréable brise iodée.